Concept

Géographie d'Haïti

Résumé
Le territoire de la République d'Haïti est principalement constitué du tiers occidental de l'île d'Hispaniola que l'on nomme également « Grande terre », à laquelle vient s'ajouter un certain nombre d'autres îles et archipels tel que : La Gonave, l'Île de la Tortue, Les Cayemites, l'Île-à-Vache ,l'île de la Navase, l'Île à Cabrit (ou isle Cacique) et l'île-à-Rat . La frontière terrestre Frontière entre Haïti et la République dominicaine La frontière entre la République d'Haïti et la République dominicaine est ainsi fixée par les derniers accords :
  • Elle part de l'embouchure de la rivière du Massacre, suit ce cours d'eau puis la rivière de Capotille jusqu'à sa source. Elle passe par le morne Grime, rejoint la Rivière-des-Ténèbres, suit la route internationale et l'Artibonite jusqu'à son confluent avec la rivière Macassia.
  • Elle remonte la rivière Macassia jusqu'à San Pedro et passe au fort Cachiman. Elle coupe ensuite la rivière Los Indios en se dirigeant vers le lac Azué
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement