Concept

Riz à la noix de coco

Le riz à la noix de coco est un plat préparé en trempant le riz blanc dans du lait de coco ou en le cuisant avec des flocons de noix de coco C'est un plat populaire dans l'Asie du Sud-Est, dans la péninsule indienne, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, dans les Caraïbes et en Afrique de l'Est. Dans la cuisine birmane, lohn htamin (အုန်းထမင်း ), comme on appelle le riz cuit au lait de coco, est un plat très répandu, souvent consommé à la place du riz blanc ordinaire. Dans la version la plus élémentaire dohn htamin, le riz est cuit à base de lait de coco, accompagné d'échalotes frites et de sel Lohn htamin est généralement associé à des currys sibyan à la birmane. Le riz cuit au lait de coco est assez courant dans la cuisine indonésienne, chaque région en ayant développé sa propre version. Il est généralement composé de riz blanc, de lait de coco, de gingembre, de graines de fenugrec, de citronnelle et de feuilles de pandan. La recette de riz à la noix de coco la plus répandue en Indonésie est le nasi uduk de Jakarta. Le nasi lemak (lait de coco et feuille de pandan) est la recette de riz à la noix de coco la plus populaire en Malaisie. Il est considéré comme un plat national de ce pays. Dans la cuisine thaïlandaise, le riz sucré à la noix de coco est très populaire en dessert ou en collation sucrée. Il est fait avec du riz gluant, du lait de coco, du sucre, du sel et de l’eau et s'accompagne souvent de tranches de mangue mûre et de crème de noix de coco. En dehors de la saison des mangues, il peut être également consommé avec d'autres fruits. En Inde, le riz à la noix de coco (tamil : தேங்் சாதம்) est célèbre dans les régions du sud. En Inde, il est généralement fabriqué à partir de riz basmati et de lait de coco. Il est généralement servi avec des currys. Au Sri Lanka, le riz à la noix de coco est souvent appelé « riz au lait » ou « bain de kiri ». Il est largement servi à travers le pays lors d'occasions spéciales. Il est accompagné de lunu miris, un lit épicé d'oignons et de sambol avec des piments rouges, des oignons, des tomates, du citron vert et du sel.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.