Résumé
SharePoint est une série de logiciels de type applications web développée par Microsoft. Disponible depuis 2001, elle est principalement destinée aux entreprises. Le produit est une solution de portails collaboratifs qui combine des fonctions de portail web CMS avec des fonctions destinées à la collaboration tel que la gestion électronique de documents ou encore le moteur de recherche. Suivant les versions d'autres fonctions sont également disponibles telle que les forums, les formulaires, les workflows ou encore les statistiques décisionnelles. On distingue deux types de produits : SharePoint Online : La version SaaS du produit, hébergé dans les datacenters Microsoft et maintenu par celui-ci. SharePoint Server : La version serveur classique à installer sur des fermes de serveurs. La série SharePoint a connu la croissance la plus rapide de tous les produits de Microsoft et les ventes ont dépassé les 30 millions en 2005. D'après Microsoft, en juillet 2017 SharePoint comptait 190 millions d'utilisateur à travers 200 000 organisations. D'un point vue technologique les produits SharePoint utilisent le moteur d'exécution ASP.NET, le serveur web Internet Information Services (IIS) , et le système de gestion de base de données SQL Server, de Microsoft. thumb|Logo SharePoint Server 2010 En , Microsoft annonce Digital Dashboard, un logiciel pour afficher des pages web dynamiques dans Microsoft Outlook. Dans ce logiciel, des blocs d'informations, appelés WebParts, pouvaient être assemblés et former une page web. Le développement de ce produit a été abandonné et la technique des WebParts a été incorporée dans SharePoint. Dans le même temps, l'équipe qui développe Microsoft Office travaillait sur SharePoint Team Services, un logiciel de gestion électronique de documents qui devait permettre à des utilisateurs situés à des endroits géographiques différents de travailler en commun sur les mêmes documents de la suite bureautique Microsoft Office.
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Cours associés (22)
BIO-378: Physiology lab I
Le TP de physiologie introduit les approches expérimentales du domaine biomédical, avec les montages de mesure, les capteurs, le conditionnement des signaux, l'acquisition et traitement de données. Le
BIO-379: Physiology lab II
Le TP de physiologie introduit les approches expérimentales du domaine biomédical, avec les montages de mesure, les capteurs, le conditionnement des signaux, l'acquisition et traitement de données. Le
PHYS-405: Experimental methods in physics
The course's objectivs are: Learning several advenced methods in experimental physics, and critical reading of experimental papers.
Afficher plus
Séances de cours associées (40)
Réactions de Redox : demi-réactions, potentiels et applications
Explore les réactions redox, les potentiels d'électrodes et leurs utilisations pratiques en électrochimie.
Gestion et évaluation des thèses à l'EPFL
Examine les procédures de gestion et d'évaluation des soumissions de thèse à l'EPFL, en mettant l'accent sur les protocoles de communication et le respect des lignes directrices académiques.
Bioinformatique parallèle et évolutive : réduire au minimum les données et résoudre les problèmes du CRF
Explore les défis de l'analyse génomique computationnelle et les questions de validation du CRF dans les études doctorales.
Afficher plus
Publications associées (6)
Concepts associés (16)
Microsoft 365
Microsoft 365, anciennement Office 365, est la marque désignant un abonnement à la dernière version de Microsoft Office et à un ensemble de services Cloud, par opposition aux licences dites perpétuelles qui s'installent pour une durée indéterminée sur un seul ordinateur à la fois. En mars 2023, le nombre d'abonnés à Microsoft 365 est de plus de 400 millions. Microsoft 365 est constitué de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Publisher et Access), ainsi que d'un ensemble de services en ligne tels que OneDrive, Exchange Online, SharePoint Online, Teams et Yammer.
Microsoft Office 2007
Microsoft Office 2007, anciennement nommé Office 12, est une évolution de la suite bureautique de Microsoft depuis sa création sortie le en remplacement de Microsoft Office 2003. Parmi les nouveautés, les applications globales restent les mêmes et vient s’ajouter Office « 12 » Server et Microsoft Expression Web (succédant à FrontPage). La gamme Groove fait également son entrée dans Office 2007 avec une composante « client », Microsoft Office Groove, et une gamme « Serveurs » contenant Groove Management Server, Groove DataBridge, et Groove Relay Server.
Microsoft Office 2010
Microsoft Office 2010 est une version de la suite bureautique Microsoft Office, développée et éditée par Microsoft. Sortie en , elle succède à Office 2007 et précède Office 2013. Office 2010 est la première version de Microsoft Office à proposer des versions en ligne et gratuites (Office Web Apps) de Word, Excel, PowerPoint et OneNote, disponibles sur la plupart des navigateurs actuels : Internet Explorer, Firefox, Chrome et Safari. Au , près de 200 millions de licences d'Office 2010 ont déjà été vendues.
Afficher plus