Concept

Magnitogorsk

Concepts associés (6)
Ural (region)
Ural (Урал) is a geographical region located around the Ural Mountains, between the East European and West Siberian plains. It is considered a part of Eurasian Steppe, extending approximately from the North to the South; from the Arctic Ocean to the end of the Ural River near Orsk city. The border between Europe and Asia runs along the Eastern side of the Ural Mountains. Ural mostly lies within Russia but also includes a small part of Northwestern Kazakhstan.
Oblast de Tcheliabinsk
L’oblast de Tcheliabinsk (en Челя́бинская о́бласть, Tcheliabinskaïa oblast) est un sujet fédéral (oblast) de Russie. Sa capitale est Tcheliabinsk et sa population était estimée à au . La région se trouve au sud du massif de l’Oural et dans l’ouest de la plaine de Sibérie occidentale, à la frontière kazakhe. Le climat est très continental avec des hivers froids et des étés chauds. La forteresse de Tcheliabinsk a été édifiée en 1736. La création de la ligne de chemin de fer au entraîna une forte croissance de la population de la ville.
Oural (fleuve)
LOural (en Урал, en Яйыҡ, en Жайық, Jayıq) est un fleuve de Russie et du Kazakhstan. L'Oural s'est longtemps appelé Iaïk en russe (Яик). C'est Catherine II de Russie qui, pour effacer toute trace de la révolte de Pougatchev, le renomme en 1775. L'Encyclopédie de Diderot et D'Alembert l'orthographie Jaïk, comme Pouchkine après eux dans La Fille du capitaine (Яик, malgré l'interdiction impériale). Il prend sa source dans le sud des monts Oural et se jette dans la mer Caspienne.
Oural
L’Oural ou les monts Oural est une chaîne de montagnes hercynienne située en Russie. Elle s’étire sur plus de , de la mer de Kara au nord jusqu'aux steppes du Kazakhstan au sud. L’Oural marque traditionnellement la limite géographique entre l’Europe et l’Asie. Les reliefs souvent fortement érodés culminent à une altitude de . Le massif se décompose du nord au sud en plusieurs sous-ensembles aux caractéristiques (vigueur du relief, flore, climat) contrastées qui parfois relèvent de la haute montagne malgré l’ancienneté du massif.
Bachkirs
Les Bachkirs, Bašǧirt ou Bashdjirt sont un peuple turc, vivant notamment en Bachkirie, au sein de la Fédération russe. Leur langue est le bachkir, qui appartient au groupe turc de la famille des langues altaïques. C'est la quatrième ethnie de Russie, par le nombre d'individus, après les Russes, les Ukrainiens et les Tatars, avec environ membres dont une majorité se concentre dans la République de Bachkirie. Les autres Bachkirs vivant en dehors du territoire russe, se trouvent essentiellement dans les anciennes républiques soviétiques.
Tcheliabinsk
Tcheliabinsk (en Челябинск ) est une ville de Russie, en Sibérie occidentale, située non loin des monts Oural. Elle est la capitale administrative de l'oblast de Tcheliabinsk. Sa population s’élevait à en 2020. vignette|left|upright|Image satellite de Tcheliabinsk. Tcheliabinsk est située à environ du versant oriental des monts Oural, à au sud-sud-est de Iekaterinbourg, à à l’est d’Oufa, à au sud-est de Perm et à à l’est de Moscou. Au niveau régional, Tcheliabinsk est la plus grande ville de l’oblast de Tcheliabinsk.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.