Concept

Decca Records

Résumé
Decca Records est une compagnie phonographique britannique créé en 1929 par , juste après avoir racheté la Decca Gramophone Company. La maison Decca est notamment connue pour avoir refusé de prendre sous contrat les Beatles, à la suite de leur unique session d'enregistrement de 15 titres, le . Decca Records corrigera cependant le tir en engageant les Rolling Stones puis The Who. Plusieurs labels différents Trois labels Decca totalement distincts ont existé :

le label Decca américain est créé par Lewis en 1934, la musique de la company est représentée et distribuée par Brunswick en Grande-Bretagne jusqu'au milieu des années 1970, en effet Edward Lewis venait de racheter la branche britannique.

le label Decca britannique est représenté par London aux États-Unis à partir de 1947, un label créé par Lewis juste après le rachat de Decca États-Unis par le label MCA. À partir de 1948, la division musique classique de ce Decca britannique est incorporée au groupe allemand Teldec (

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement