Concept

Guerre mondiale

Résumé
vignette|325px|Tous les participants de la Première Guerre mondiale : les Alliés en vert, les Empires centraux en orange, et les pays neutres en gris. vignette|325px|Tous les participants de la Seconde Guerre mondiale : les Alliés en vert, les puissances de l'Axe en bleu, et les pays neutres en gris. Une guerre mondiale est un conflit armé à grande échelle impliquant des belligérants situés sur plusieurs continents. Le terme est essentiellement utilisé pour désigner les deux guerres majeures du vingtième siècle qui ont vu s'affronter un grand nombre de pays de par le monde, occasionnant également des désastres exceptionnels par leur importance, tant humains que matériels :
  • Première Guerre mondiale (1914-1918) ;
  • Seconde Guerre mondiale (1939-1945).
Avant la Seconde Guerre mondiale, la Première Guerre mondiale n'était pas appelée ainsi mais désignée par l'expression « la Grande Guerre ». Le terme est utilisé par Charles de Gaulle dans son Appel du 18 Juin. Rétrospectivement, d'au
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement