Résumé
Un contact électrique est un système permettant le passage d'un courant électrique à travers deux éléments de circuit mécaniquement dissociables. C'est un des éléments principaux des composants électromécaniques : contacteur, relais, interrupteur, disjoncteur. Il est aussi la clé de tous les systèmes de connectique. Le contact électrique est caractérisé par sa résistance de contact, sa résistance à l'érosion, sa résistance à l'oxydation. Afin d'optimiser ses caractéristiques, les surfaces destinées à assurer la fonction de contact sont recouvertes par plaquage, ou comportent une partie massive ajoutée, d'un matériau particulier. En électrotechnique, il y a deux états par défaut : NO (Normalement Ouvert) NF (Normalement Fermé) résistance de contact faible et stable haute résistance à la formation de film de surface. destiné à des circuits secs ou de faible puissance les contacts à haute densité d'or sont chers et peu résistants au transfert de matière, en particulier pour des courants supérieurs au 1/2A peu résistant au collage, soudure, déformation et usure mécaniques. Les alliages avec du nickel, de l'argent, du palladium, etc améliorent sa résistance mécanique au détriment de la conductivité. les techniques de déposition sous pression permettent d'utiliser des alliages d'or en fine couche sur des matériaux tels que argent, palladium, platine, nickel, permettant des performances aussi bien pour des circuits secs, que pour des circuits de 2 ou 3A. Une certaine force d'ouverture doit être appliquée aux contacts pour contrer le problème de collage ou de soudure des contacts dorés. Les contacts plaqués or ont une meilleure conductivité que les contacts non plaqués, tels que l'argent. Les contacts plaqués or ont une faible durée de vie avec des charges qui favorisent l'érosion électrique Les contacts plaqués or résistent à la formation de sulfites et d'oxydes lors du stockage ou d'applications nécessitant peu de commutations. Les contacts plaqués or ont tendance à coller. points de fusion et d'ébullition élevés haute rés.
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées (2)
Unités associées

Chargement

Concepts associés (17)
Contact électrique
Un contact électrique est un système permettant le passage d'un courant électrique à travers deux éléments de circuit mécaniquement dissociables. C'est un des éléments principaux des composants électromécaniques : contacteur, relais, interrupteur, disjoncteur. Il est aussi la clé de tous les systèmes de connectique. Le contact électrique est caractérisé par sa résistance de contact, sa résistance à l'érosion, sa résistance à l'oxydation.
Électromécanique
thumb|upright|Relais Electromécanique|alt=Relais électromécanique L'électromécanique, est l'association des techniques de l'électricité et de la mécanique. Au début des applications de l'électricité, celle-ci n'était bien souvent qu'une source d'énergie au service de la mécanique. Au début du , c'est l'électricité et l'électronique qui ont bien souvent besoin d'un support mécanique ou microtechniques afin de pouvoir fournir un service ou assurer une fonction utilisable.
Mercury switch
A mercury switch is an electrical switch that opens and closes a circuit when a small amount of the liquid metal mercury connects metal electrodes to close the circuit. There are several different basic designs (tilt, displacement, radial, etc.) but they all share the common design strength of non-eroding switch contacts. The most common is the mercury tilt switch. It is in one state (open or closed) when tilted one direction with respect to horizontal, and the other state when tilted the other direction.
Afficher plus
Cours associés (7)
PHYS-201(e): General physics: electromagnetism
Introduction to electromagnetism.
EE-106: Electrical engineering science & technology
Ce cours introduit les lois fondamentales de l'électricité et les méthodes permettant d'analyser des circuits électriques linéaires, composés de résistances, condensateurs et inductances. On commencer
PHYS-632: Fusion and industrial plasma technologies
The course provides an overview of the technologies that are essential for fusion developments and for industrial plasma applications, highlighting the synergies between the two fields. The aim is to
Afficher plus
Séances de cours associées (23)
Physique avancée I
Explore les faces fondamentales du système solaire, la relativité générale et les forces électromagnétiques.
Circuits continus : fondamentaux
Couvre les fondamentaux des circuits continus, y compris les quantités physiques, les conducteurs, les semi-conducteurs, les circuits ouverts et fermés et l'énergie électrique.
Circuits condensateurs
Couvre l'analyse des circuits contenant des condensateurs et leur comportement en tension.
Afficher plus
MOOCs associés

Aucun résultat