Concept

Tortue marine

Résumé
Les tortues marines sont les tortues de la super-famille des Chelonioidea. Elles sont présentes dans tous les océans du monde à l'exception de l'océan Arctique. La tortue luth est la plus grande, mesurant de long, de à de large et pesant . La taille moyenne des autres espèces va de à et est proportionnellement moins large. Ces espèces sont toutes vulnérables ou menacées. Elles font localement l'objet de protection ou de plan de restauration, mais la pollution, le braconnage et les prises accidentelles par engins de pêche restent des causes préoccupantes de recul de populations, déjà très relictuelles. Liste des familles Selon et , les actuelles de tortues marines sont réparties en et :
  • famille Cheloniidae Oppel, 1811 ** genre Caretta *** Caretta caretta (Linnaeus, 1758) — Caouanne (statut de conservation : ) ** genre Chelonia *** Chelonia mydas (Linnaeus, 1758) — tortue verte (statut de conservation : ) ** genre Eretmochelys *** Eretmochelys imbricata (Li
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement