SpurnLe Spurn est une presqu'île à l'extrémité de la côte du Yorkshire de l'Est, en Angleterre, qui s'avance dans la mer du Nord et termine la rive nord de l'estuaire du Humber. Le Spurn est un long cordon littoral sableux de , soit près de la moitié de la largeur de l'embouchure à ce niveau, contre seulement de large par endroits. L'extrémité sud porte le nom de Spurn Point ou Spurn Head, et abrite un centre de la Royal National Lifeboat Institution (Institution Nationale Royale de Sauvetage en mer) ainsi qu'un phare abandonné.
CleethorpesCleethorpes () est une ville côtière d'Angleterre, située dans le North East Lincolnshire, au point où l'estuaire de l'Humber joigne la Mer du Nord. La population comptait 37 359 habitants en 2021. Le toponyme est en partie, mais pas complètement, identique avec Clitourps en Normandie. Le préfixe est issu du vieil anglais clǣg « argile » qui est écrit « clay » en anglais moderne. Le suffixe, pourtant, est aussi le pluriel de thorp « ferme (isolée), groupe de fermes isolées, village », d'où le sens global de « groupe de fermes ».
Grimsby (Royaume-Uni)Grimsby est une ville portuaire d'environ située sur l'estuaire de l'Humber, dans l'est de l'Angleterre. Chef-lieu du North East Lincolnshire, c'est un port considérable, notamment pour la pêche : avec le port voisin d'Immingham, la cité constitue le premier ensemble portuaire du Royaume-Uni, comptant un trafic de . La ville héberge le club de football de Grimsby Town. On dispose de vestiges archéologiques montrant l'existence d'une colonie d'artisans romains au .
Yorkshire de l'EstLe Yorkshire de l'Est (en anglais : East Yorkshire ou East Riding of Yorkshire ; prononcé ) est une autorité unitaire et un comté cérémoniel situé dans le nord-est de l'Angleterre, anciennement avec le statut de riding. Son chef-lieu est Beverley et sa plus grande ville Kingston-upon-Hull, elle-même une autorité unitaire indépendante. Lors du recensement de 2011, le Yorkshire de l'Est compte 590 800 habitants.
PenninesLes Pennines sont une chaîne de montagnes du Royaume-Uni située dans le centre et le nord de l'Angleterre. De par son extension nord-sud, sa position centrale dans la Grande-Bretagne et constituant le seul relief vraiment étendu de l'Angleterre, elle est surnommée « la colonne vertébrale de l'Angleterre », en anglais . Son nom est issu du celtique penno qui signifie « tête » > « sommet ». vignette|gauche|Les lapiaz de Malham Cove, Yorkshire.
LincolnshireLe Lincolnshire est un comté d'Angleterre situé sur le littoral de la mer du Nord. Il a pour voisins, du nord au sud, les comtés du Yorkshire de l'Est, du Yorkshire du Sud, du Nottinghamshire, du Leicestershire, du Rutland, du Cambridgeshire et du Norfolk. Il est quelquefois abrégé Lincs en anglais. Son chef-lieu est la ville de Lincoln, et sa devise est Land and God (La terre et Dieu). Historiquement, le comté de Lincolnshire est divisé en trois parties, les : le Lindsey au nord, le Kesteven au sud-ouest et le Holland au sud-est.
EboracumEboracum (ɛbɔˈraːkʊ̃) was a fort and later a city in the Roman province of Britannia. In its prime it was the largest town in northern Britain and a provincial capital. The site remained occupied after the decline of the Western Roman Empire and ultimately developed into the present-day city of York, in North Yorkshire, England. Two Roman emperors died in Eboracum: Septimius Severus in 211 AD, and Constantius Chlorus in 306 AD.
ImminghamImmingham (souvent localement nommé Ming-Ming ou simplement Ming) est une commune située dans le North East Lincolnshire, Angleterre, Royaume-Uni et localisée à six miles (10 km) au nord-ouest de Grimsby. La population comptait 10 999 habitants en 2021. Immingham est localisée entre la au sud et la (Manby Road et Kings Road) au nord. Comme pour les communes de Grimsby et Cleethorpes, Immingham fait partie d'une zone économique connue sous le nom de .
Grande-BretagneLa Grande-Bretagne (Great Britain ou plus rarement Britain, Prydain Fawr, Great Breetain, Breten Veur, Breatainn Mhòr, en breton : Breizh-Veur) est une île au large du littoral nord-ouest de l'Europe continentale. Elle représente la majorité du territoire du Royaume-Uni. En son acception politique, ce toponyme désigne l'Angleterre, le pays de Galles et l'Écosse ainsi que la plupart des territoires insulaires contigus à l'exclusion de l'Île de Man et des Îles Anglo-Normandes.
Mission grégorienneLa mission grégorienne est une entreprise missionnaire envoyée par le pape Grégoire le Grand en Grande-Bretagne à la fin du pour convertir les Anglo-Saxons au christianisme. Entre son arrivée sur le sol anglais en 597 et la mort du dernier missionnaire en 653, elle parvient à implanter la religion chrétienne dans le sud de la Grande-Bretagne. Au cours du , l'ancienne province romaine de Bretagne est progressivement colonisée par des tribus germaniques pratiquant leur propre religion au détriment des autochtones celtes partiellement christianisés.