Concept

Province d'Asti

La province d'Asti (provincia d'Asti en italien) est une province italienne située dans le Piémont, dont le chef-lieu est la ville d'Asti. En 2015, elle comptait 218 531 habitants. Les plus anciens documents qui parlent de la province d'Asti remontent à 1620. On dit que la province était formée par 42 communes. En 1622, la province s'agrandit. 87 communes en faisaient alors partie. De 1797 à 1814, la province fut d'abord sous la domination de la République Française, puis sous celle de l'Empire Napoléonien. En 1815, elle voit naître le futur saint Jean Bosco, appelé aussi Don Bosco, fondateur des salésiens. Après le retour de la Maison de Savoie, on revient à l'ancienne Constitution et la province d'Asti est reliée à celle d'Alessandria. De 1842 à 1847, la province fait partie de « l'Intendenza Generale di Casale » ; en 1847, elle est de nouveau reliée à Alessandria et y reste jusqu'en 1859. La province autonome a été rétablie en 1935.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.