Hylotelephium est un genre de plantes succulentes appartenant à la famille des Crassulaceae.
Le genre Hylotelephium est proche du genre Sedum. Il est originaire de l'hémisphère nord.
Hylotelephium anacampseros (L.) H. Ohba, connu aussi sous le nom de Sedum anacampseros.
Hylotelephium cauticola (Praeger) H. Ohba
Hylotelephium ewersii (Ledeb.) H. Ohba
Hylotelephium maximum (L.) Holub
Hylotelephium pallescens (Freyn) H. Ohba
Hylotelephium populifolium (Pall.) H. Ohba, connu aussi sous le nom de Sedum populifolium.
Hylotelephium pseudospectabile (Praeger) S. H. Fu
Hylotelephium sieboldii
Hylotelephium spectabile (Boreau) H. Ohba
Hylotelephium telephium (L.) H. Ohba, connu aussi sous le nom de Sedum telephium L.
Hylotelephium viviparum (Maxim.) H.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
vignette|La joubarbe des toits (Sempervivum tectorum). vignette|Arbre bouteille (Pachypodium lealii). vignette|Bonsaï de Crassula ovata. Une plante succulente, appelée aussi malacophyte, est une plante charnue adaptée pour survivre dans des milieux arides du fait des caractéristiques du sol, du climat ou à forte concentration en sel (dans ce dernier cas, on parle de plante halophyte). L'adaptation de ces végétaux, différente de celles des plantes xérophytes proprement dites, est liée à leur capacité de stocker de l'eau dans les feuilles, les tiges ou les racines.
vignette|x360px|Echeveria ‘Black Prince’ . 2018 Exposition florale internationale de Taichung, à Taïwan. Les Crassulaceae (Crassulacées) forment une famille de plantes herbacées ou sous-ligneuses, à feuilles généralement charnues, sans stipules, simples et entières. Ce sont généralement des plantes succulentes. La famille comprend de 35 à 40 genres et espèces, largement répandues des zones froides aux régions tropicales. La famille des Crassulaceae a été créée en 1805 par Saint-Hilaire.