Concept

Géographie de l'Indonésie

Résumé
LIndonésie est un pays d'Asie du Sud-Est (Extrême-Orient), sur les archipels situés entre l'océan Indien et la mer de Chine méridionale. L'archipel indonésien ou Nusantara est généralement divisé en plusieurs archipels :
  • les îles de la Sonde à l'Ouest - elles-mêmes subdivisées entre les grandes îles de la Sonde tout à l'Ouest (Sumatra, Java, Bornéo, Sulawesi) et les petites îles de la Sonde, chapelet d'îles s'étendant au Sud du pays depuis Bali jusqu'à Timor.
  • les Moluques à l'Est, dont les îles principales sont Halmahera au Nord, Seram au centre et les îles Aru et îles Tanimbar au Sud
  • la Nouvelle-Guinée à l'Est.
L'Indonésie, à l'exception de la Nouvelle-Guinée, est souvent considéré comme une partie d'un archipel plus vaste, l'Insulinde. Les plus grandes îles d'Indonésie sont Java où habite près de la moitié de la population du pays, Sumatra, Bornéo (qui est partagée avec la Malaisie et le Brunei), la Papouasie occidentale (la partie occidentale de la Nouvelle-Guinée) et Sul
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement