Peut-être toi est une chanson de Mylène Farmer, sortie en single le en version digitale et le en version physique, en tant que cinquième et dernier extrait de l’album Avant que l'ombre....
Sur une musique électronique très rythmée, composée par Laurent Boutonnat, Mylène Farmer écrit un texte en forme de déclaration d'amour, dans lequel elle cite notamment des phrases de Montaigne et Emily Dickinson.
Le clip est un animé réalisé par Naoko Kusumi et dessiné par Kazuchika Kise, sur un scénario de Katsuhiro Ôtomo (célèbre pour son manga Akira).
Il est sélectionné en compétition lors du 15 Anima Mundi International Animation Festival qui s'est déroulé au Brésil en .
La chanson atteint la du Top 50 en France.
En , Mylène Farmer sort l'album Avant que l'ombre..., six ans après l'album Innamoramento et plus de trois ans après sa compilation Les Mots.
Sans aucune promotion, l'album se classe directement à la première place des ventes et est certifié disque de platine en deux semaines pour plus de . Porté par les singles Fuck Them All, Q.I., Redonne-moi et L'amour n'est rien..., qui ont tous atteint le Top 10, Avant que l'ombre... sera certifié double disque de platine en en France, mais également en Russie.
vignette|redresse|left|Le texte emprunte une célèbre phrase de Montaigne.
Peut-être toi, qui était la chanson d'ouverture de la série de 13 concerts (complets) à Bercy en , est alors choisi pour devenir le dernier single extrait de l'album.
Sur cette musique électronique très rythmée, composée par Laurent Boutonnat, Mylène Farmer écrit un texte en forme de déclaration d'amour.
Une des phrases du refrain () fait référence à Montaigne. Plusieurs vers font également référence à des écrits d'Emily Dickinson, comme , ou encore .
Envoyé en radio le , Peut-être toi est disponible en single digital le dans une version raccourcie, dans laquelle une partie de l'introduction et la fin de la chanson sont supprimées.
Il sort en version physique le , avec une pochette illustrée par un dessin manga de Kazuchika Kise, issu du clip anime.