Concept

Tyrol (Land)

Résumé
thumb|upright|Logo Le Tyrol (Tirol) est un Land autrichien (Bundesland) dont la capitale est Innsbruck. Cette province correspond à la partie septentrionale et orientale du Tyrol « historique », divisé depuis 1918 entre l'Autriche et l'Italie. Géographie Avec une superficie de , le Tyrol est le troisième plus grand Land d'Autriche. Situé à l'ouest de l'Autriche, il est composé de deux régions distinctes séparées par le Land de Salzbourg (plus précisément le district de Zell am See) :
  • le Tyrol du Nord, avec Innsbruck comme ville principale ;
  • le Tyrol oriental formé du district de Lienz avec Lienz comme ville principale.
Le Land est voisin du land de Salzbourg et du land de Carinthie à l'est, de l'Italie (province autonome de Bolzano) au sud, du land de Vorarlberg à l'ouest, et de l'Allemagne (Bavière) au nord. Il est administrativement divisé en 8 districts : Imst, Innsbruck-Land, Kitzbühel, Kufstein, Landeck, Lienz, Reutte, Schwaz, ainsi qu'une ville à statut : Inns
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement