Concept

Amarillo

Résumé
Amarillo (en anglais ) est une ville américaine située dans le nord du Texas, dans les hautes plaines de l'État, le Texas Panhandle. Sa population s’élevait à lors du recensement , estimée à C'est le siège du comté de Potter et une partie de la ville se prolonge dans le comté de Randall. Amarillo est traversée par la célèbre Route 66, la seule étape texane d'importance sur la . Le nom d'Amarillo dérive du lac Amarillo voisin, nommé pour le sol jaune de ses rivages (« amarillo » est le mot espagnol pour la couleur jaune). Lieux d'intérêt
  • Cadillac Ranch : Monument rendant hommage à l'ère de l'automobile, situé dans un champ en bordure de l'Interstate 40. Constitué de 10 Cadillac enfoncées dans la terre dans le même angle que les pyramides d'Égypte. Il a été créé par l'excentrique artiste Stanley Marsh III en 1974. L'entrée gratuite se fait par un portillon en fer, il faut ensuite traverser le champ pour accéder aux voitures.
  • Panhandle-Plains Historical Museum
  • Amer
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement