Concept

Arrondissement de Schaumbourg

Résumé
L'arrondissement de Schaumburg est un arrondissement ("Landkreis" en allemand) de Basse-Saxe (Allemagne). Son chef-lieu est Stadthagen. Histoire L'arrondissement de Schaumbourg correspond essentiellement au comté de Schaumbourg (ou Schauenbourg). Ce comté fut créé au début du , et ses comtes devinrent peu après également comtes de Holstein. En 1640, faute d'héritiers, le comté fut partagé :
  • une partie fut incorporée à la principauté de Lunebourg ;
  • une autre partie devint le comté de Schaumbourg-Lippe ;
  • la dernière partie, le Schaumbourg proprement-dit (Grafschaft Schaumburg), fut gouverné en union personnelle avec la Hesse-Cassel.
Après la Seconde Guerre mondiale, le Schaumbourg et le Schaumbourg-Lippe devinrent deux arrondissements de la Basse-Saxe, jusqu'à leur réunion en 1977. Villes, communes & communautés d'administration (Nombre d'habitants au ) Einheitsgemeinden

Auetal [Siège: Rehren] ()

Bückeburg, ville ()

Obernkirchen, ville ()

Rin

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Aucun résultat

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Aucun résultat

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement