Concept

Bas francique

Résumé
thumb|Les parlers bas franciques en Europe aujourd’hui. Le bas francique est un ensemble de langues ou de dialectes germaniques, considérées comme faisant partie du bas allemand, parlées essentiellement aux Pays-Bas et en Belgique (région flamande) ainsi que dans de petites portions de l’ouest de l’Allemagne et du nord de la France. Le néerlandais, langue officielle des Pays-Bas et de Belgique, en est issu ; et l'afrikaans, langue officielle en Afrique du Sud, est à son tour issu du néerlandais. Ces dialectes forment un continuum linguistique de parlers locaux, les délimitations et les regroupements ne sont donc pas toujours évidents. Liste des langues Il contient :
  • Le flamand occidental, parlé en Flandre occidentale et l’ouest de la Flandre orientale (Belgique), dans le Westhoek français (France) et une partie de la Flandre zélandaise (Pays-Bas).
  • Le flamand oriental, parlé dans une partie de la Flandre orientale (Belgique) et en Flandre zélandaise (Pays-Bas), il est
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement