Concept

Into the Woods (comédie musicale)

Résumé
Into the Woods est une comédie musicale de Stephen Sondheim et James Lapine. La première a lieu à San Diego, au Old Globe Theatre, le . Elle débute à Broadway le . Into the Woods a remporté plusieurs Tony Awards, dont celui de la meilleure partition originale, du meilleur livret et de la meilleure actrice dans une comédie musicale (Joanna Gleason), dans une année dominée par Le Fantôme de l'Opéra. La comédie musicale a été produite à plusieurs reprises, avec une tournée américaine en 1988, une production dans le West End, en 1990, une production télévisée en 1991, un concert anniversaire en 1997, une reprise à Broadway en 2002, une reprise à Londres en 2010 et en 2014 en adaptation au cinéma dans le film Into the Woods. La comédie musicale entrelace les histoires de plusieurs contes de fées des frères Grimm. Les personnages principaux sont tirés du Petit Chaperon rouge, de Jack et le Haricot magique, Raiponce, et Cendrillon. Tous ces personnages sont liés ensemble dans une histoire originale impliquant un boulanger sans enfants, sa femme et leur désir de vouloir fonder une famille et une sorcière qui a jeté un sort sur eux.Pour annuler le sort le boulanger et sa femme vont devoir rapporter plusieurs objets à la sorcière (une vache blanche, une cape rouge...)Pendant leur périple ils rencontreront divers personnage féérique comme Cendrillon ou le petit chaperon rouge Acte I "Act One Prologue" – Le narrateur et la troupe "Cinderella at the Grave" – La mère de Cendrillon "Hello, Little Girl" – Le loup et le petit chaperon rouge (avec un second loup et les trois petits cochons dans la reprise de 2002) "The Spell is On My House" (Reprise) – Le boulanger et sa femme "I Guess This is Goodbye" – Jack "Maybe They're Magic" – Le boulanger et sa femme "Our Little World" – La sorcière et Raiponce (ajouté pour la production anglaise) "Maybe They're Magic" (Reprise) – Le boulanger "I Know Things Now" – Le petit chaperon rouge "A Very Nice Prince" – Cendrillon et la femme du boulanger "First Midnight" – La troupe "Giants in the
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Concepts associés (2)
Conte merveilleux
Le conte merveilleux, ou conte de fées, est un sous-genre du conte. Dans ce type de littérature interviennent des éléments surnaturels ou féeriques, des opérations magiques, des événements miraculeux propres à enchanter le lecteur, ou l'auditeur dans le cas d'une séance de conte, généralement empruntés au folklore. La plupart des récits appartenant à ce genre littéraire ont circulé de bouche à oreille, avant d'être l'objet au de collectages, retranscriptions à l'écrit et de se retrouver relativement fixés dans leur forme et contenu.
Frères Grimm
Les frères Grimm (Brüder Grimm ou Gebrüder Grimm) sont deux linguistes, philologues et collecteurs de contes de langue allemande : Jacob Grimm, né le à Hanau et mort le à Berlin, et Wilhelm Grimm, né le à Hanau et mort le à Berlin. Jacob Grimm Jacob et Wilhelm sont nés à Hanau, en Hesse-Cassel. Les grands-parents et arrière-grands-parents étaient de confession réformée, les hommes étant traditionnellement pasteurs. Les parents Philip et Dorothea Grimm eurent neuf enfants, dont six survécurent.