Concept

Yakov Smirnoff

Résumé
Yakov Smirnoff, né Yakov Naumovich Pokhis le à Odessa, Ukraine (en ancienne Union soviétique), est un humoriste américain et un ancien professeur d'art. Biographie Né dans une famille juive à Odessa en URSS, il est venu aux États-Unis en 1977 et est devenu un citoyen américain le . Il était très connu comme humoriste américain à la fin de la guerre froide, se spécialisant dans de drôles de comparaisons entre les États-Unis et l'ancienne Union Soviétique. Il est connu pour les blagues du genre « inversion russe », dont la plus célèbre était : * * Se décrivant comme nouvel immigré, il faisait des observations absurdes du genre (), comme :
Après la disparition de l'ancienne Union soviétique, la phrase « En Russie » était remplacée par « En Russie soviétique » pour indiquer qu'il parlait de l'ancien régime communiste et non de la situation actuelle de ce pays. Bien que sa carrière soit en déclin après la fin de la guerre froide, il continue à faire de l'art e
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Aucun résultat

Personnes associées

Aucun résultat

Unités associées

Aucun résultat

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement