Concept

Knokke-Heist

Résumé
Knokke-Heist (également orthographié Knocke-Heist) est une commune néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province de Flandre-Occidentale. C'est une station balnéaire huppée d’environ sur la côte (mer du Nord), à la frontière avec les Pays-Bas. Haut lieu du tourisme belge, elle attire tout particulièrement les classes moyenne et aisée. Subdivisions administratives Knokke-Heist est née, à l'origine, de la fusion de quatre communes : Knokke, Heist, Ramskapelle et Westkapelle (les deux dernières étant situées dans l'arrière-pays). Knokke même est subdivisé en plusieurs quartiers :
  • Albert-Plage (Albertstrand), là où se trouve le casino de Knokke ;
  • Le Zoute (Het Zoute) ;
  • Knokke centre.
De même pour Heist :
  • Duinbergen ;
  • Heist centre.
Héraldique Histoire En 2019, à la suite de traces de contamination d'un banc de sable par du gaz moutarde, une recherche sous-marine a révélé un important stock d'obus (au nombre estimé de
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement