Époque georgiennethumb| Portrait de George II. L’époque georgienne est une période de l'histoire britannique normalement définie par les règnes des rois George , George II, George III et George IV, c'est-à-dire un laps de temps allant de 1714 à 1830, entrecoupé par la période intermédiaire de la régence du futur George IV, alors prince de Galles, pendant la maladie de son père George III, de début 1811 à 1820. Il arrive que le règne de Guillaume IV, de 1830 à 1837, soit également inclus dans cette période.
George CanningGeorge Canning, né le à Londres et mort le à Chiswick en Angleterre, est un homme d'État britannique. Il est Premier ministre du Royaume-Uni pour une courte durée d'avril à août 1827 et exerce à deux reprises les fonctions de ministre des Affaires étrangères, de 1807 à 1809 puis de 1822 à 1827. Issu d'un milieu relativement modeste, il accomplit de brillantes études grâce au soutien financier de son oncle et entre en politique à l'âge de 23 ans.
George IV, né George Augustus Frederick à Londres le et mort le au château de Windsor, est roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande et de Hanovre du jusqu'à sa mort. Du fait de la maladie mentale de son père, le roi , George est prince-régent de à son accession au trône. Il mène un style de vie extravagant qui contribue aux modes de la Régence anglaise. Il est également un mécène pour de nouvelles formes d'arts, de goûts et de loisirs ; musicien, il entretient une relation d'amitié avec Gioachino Rossini qui lui donne de nombreuses leçons de chant.
Monarchie britanniqueLa monarchie du Royaume-Uni (communément appelée monarchie britannique) est un système de gouvernement, fondé sur le système de Westminster (une monarchie parlementaire), dans lequel un monarque héréditaire est le souverain du Royaume-Uni et de ses territoires d'outre-mer. Il est à l'origine des pouvoirs exécutif, judiciaire et législatif. Le monarque britannique est le gouverneur suprême de l'Église d'Angleterre et le chef d'État des quinze royaumes du Commonwealth.
BrightonBrighton (prononcé en anglais : ou ) est une ville britannique située dans le Sussex de l'Est, dans la région d'Angleterre du Sud-Est. Elle dépend de l'autorité unitaire de Brighton et Hove depuis 1997. Lors du recensement de 2011, elle compte 273 400 habitants. Brighton est établie sur une baie peu profonde de la côte de la Manche, autour d'une rivière saisonnière appelée Wellesbourne ou Whaleshbone. Elle est dominée au nord par les South Downs.
Victoria (reine)Victoria (née Alexandrina Victoria le au palais de Kensington, à Londres et morte le à Osborne House sur l'île de Wight) est la reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du jusqu'à sa mort. À partir du , elle devient également reine du Canada, ainsi qu'impératrice des Indes à compter du , puis enfin reine d'Australie le . Victoria est la fille du prince Édouard-Auguste, duc de Kent et de Strathearn, le quatrième fils du roi . Le duc et le roi meurent en 1820 et Victoria est élevée par sa mère d'origine allemande, la princesse Victoire de Saxe-Cobourg-Saalfeld.