Fétichisme sexuelLe fétichisme sexuel est une excitation sexuelle causée par un contact visuel ou physique d'un objet, d'une partie du corps spécifique ou d'une situation. Ce type de fétichisme peut inclure le partialisme (toucher ou visualisation des parties du corps, entre autres seins, fesses, jambes, nombril, mains, nez, joues, narine ou plus communément pieds), un ou plusieurs objets (gants, collants, bottes et chaussures), ou une matière (cuir, vêtement moulant).
ParaphilieUne paraphilie, (du grec para- [παρά], « auprès de, à côté de » et -philia [φιλία], « amour ») est une attirance ou pratique sexuelle qui diffère des actes traditionnellement considérés comme « normaux ». Elle se distingue du trouble paraphilique et n'est donc pas considérée comme un trouble mental. Les pratiques que la loi proscrit sont classées comme des délits ou des crimes sexuels dans différents pays. Ce terme de paraphilie a été proposé par en 1903.
Transformisme (art)thumb|This is the Army, comédie musicale d'Irving Berlin jouée à Broadway en 1942 par une troupe uniquement composée de soldats. Transformisme désigne, dans son acception la plus ancienne, l'interprétation de rôles féminins par des interprètes masculins. Le transformisme traditionnel est très ancien. En Occident, il remonte au moins au théâtre grec antique, dont tous les rôles étaient joués par des hommes. C'est aussi le cas en Angleterre pour le théâtre élisabéthain (1562-1642).