Concepts associés (7)
Agriculture urbaine
thumb|300px|Les Fermes Lufa sont situées sur les toits des immeubles du grand Montréal. L’ et par extension, urbaine et périurbaine (AUP) est une forme émergente ou réémergente de pratiques agricoles effectuées en ville. Les activités agricoles (petits élevages, jardins, aquaculture...) urbaines et périurbaines ont toujours existé dans les villes ou à proximité pour des raisons pratiques d'approvisionnement alimentaire. Depuis l'antiquité, les villes ont ménagé des espaces d'habitation, d'artisanat (puis d'industrie) et d'agriculture.
Agriculture vivrière
L'agriculture vivrière est une agriculture essentiellement tournée vers l'autoconsommation et l'économie de subsistance. La production, rarement excédentaire, n'est destinée ni à l'industrie agroalimentaire ni à l'exportation. Elle est en grande partie auto-consommée par les paysans et la population locale. Cette forme d'agriculture, courante dans les jardins du monde entier, demeure d'une importance capitale dans les pays les moins avancés où elle permet aux populations rurales, sans autre ressource, de se nourrir.
Fêtes de mai
vignette|Danse du mât de mai (May Pole), église de Bishopstone, Sussex, Grande-Bretagne. Les fêtes de mai (en anglais May Day) sont des festivités européennes ancestrales marquant le début de l'été, généralement célébrées le , en général à mi-chemin entre l'équinoxe de printemps et le solstice d'été. Des festivités peuvent également avoir lieu la nuit précédente, appelée nuit de Walpurgis.
Smallholding
A smallholding or smallholder is a small farm operating under a small-scale agriculture model. Definitions vary widely for what constitutes a smallholder or small-scale farm, including factors such as size, food production technique or technology, involvement of family in labor and economic impact. Smallholdings are usually farms supporting a single family with a mixture of cash crops and subsistence farming. As a country becomes more affluent, smallholdings may not be self-sufficient, but may be valued for the rural lifestyle.
Jardin communautaire
vignette|Le jardin partagé de la rue des Thermopyles dans le de Paris. Le jardin communautaire, partagé, associatif ou encore collectif, est un jardin rural ou urbain géré en commun par un groupe d’habitants. La dénomination de jardin partagé est celle choisie par l'État français depuis 2014 (bien que les autres appellations lui soient antérieures et restent largement utilisées dans le monde francophone) : Les jardins communautaires ont une longue histoire.
Jardin de la victoire
vignette|Affiche américaine de la Seconde Guerre mondiale pour la promotion des jardins de la victoire. Les Jardins de la victoire (en anglais Victory gardens), appelés également « jardins de guerre » ou « potagers pour la défense », étaient, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada ainsi qu'en Allemagne, des jardins potagers cultivés dans des résidences privées ou dans des parcs publics pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale. Ils étaient destinés à diminuer la pression provoquée par l'effort de guerre sur l'approvisionnement alimentaire public.
Jardinage urbain
Le jardinage urbain est la pratique du jardinage en ville. vignette|Le premier jardin communautaire de New York (États-Unis), créé par Liz Christy. En fonction du type d'organisation du jardin et du profil et des motivations des jardiniers, on l'appelle également « communautaire », « familial » ou « ouvrier ». Suivant le lieu d'implantation des cultures, parlera de « jardin sur terrasse », de « jardin suspendu », de « mur vivant » (ou « mur végétalisé »), de « toit végétalisé » (ou « toiture végétale »).

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.