Arrière (militaire)L’arrière est le territoire situé en dehors des zones de combats dans un pays en guerre. Le terme correspondant en anglais, Homefront (front intérieur), serait apparu au cours de la Première Guerre mondiale. En allemand Heimatfront daterait de la guerre franco-prussienne de 1870. La notion d’arrière opposée à celle de front combattant concerne particulièrement les conflits majeurs notamment ceux de la Première et Deuxième Guerres mondiales, de longue durée et de guerre de position.
Home front during World War IIThe term "home front" covers the activities of the civilians in a nation at war. World War II was a total war; homeland military production became vital to both the Allied and Axis powers. Life on the home front during World War II was a significant part of the war effort for all participants and had a major impact on the outcome of the war. Governments became involved with new issues such as rationing, manpower allocation, home defense, evacuation in the face of air raids, and response to occupation by an enemy power.
Guerre industrielleLa guerre industrielle est un type de conflit caractérisé par la mobilisation des capacités de production et des technologies issues de la révolution industrielle au profit de la guerre. Il correspond à une période de l’histoire militaire qui commence à la révolution industrielle du XIXe siècle et s'achève à l’avènement de l’ère nucléaire qui rend inenvisageable les conflits entre grandes puissances. Cette période est marquée par l'émergence des États-nations industrialisés capables de créer et d’équiper de grandes armées, marines et forces aériennes.
Économie de guerrevignette|Affiche diffusée dans l'Empire allemand durant la Première Guerre mondiale visant à expliquer comment faire des économies de savon à la population. L'économie de guerre désigne les pratiques économiques exceptionnelles mises en œuvre lors de certaines périodes historiques de fortes agitations ou d'autarcie extrême, généralement, mais pas nécessairement liées à l'existence de conflits armés.
Guerre totalevignette|300px|Champignons atomiques produits par les bombardements des villes d'Hiroshima et de Nagasaki durant la Seconde Guerre mondiale. Les bombardements sont des actes de guerre totale. La notion de guerre totale qualifie un conflit armé qui mobilise toutes les ressources disponibles de l'État, sa population autant que l'économie et la politique. Elle ne concerne plus uniquement des objectifs militaires (Ziel) mais, souvent source d'union sacrée entre tous les partis politiques, elle cherche à atteindre des buts de guerre (Zweck) en impliquant l'ensemble de la société ciblée et de ses moyens.
États-UnisLes États-Unis (prononcé : ), en forme longue les États-Unis d'Amérique, également appelés informellement les USA ou moins exactement lAmérique ou encore les States (en anglais : United States, United States of America, US, USA, America), sont un État transcontinental dont la majorité du territoire se situe en Amérique du Nord. Les États-Unis ont la structure politique d'une république et d'un État fédéral à régime présidentiel, composé de cinquante États.
Guerrethumb|300px|Cologne en Allemagne, le , totalement détruite par les bombardements. La guerre se définit comme un état de conflit armé entre plusieurs groupes politiques constitués, comme des États. Par opposition aux guerres entre États, une guerre peut aussi désigner un conflit armé entre deux factions de populations opposées à l'intérieur d'un même État : on parle alors de guerre de religion, guerre civile, de guerre ethnique, de guerre révolutionnaire ou encore de guerre de sécession. Les États font la guerre aux autres États.
Armethumb|Soldat de la aéroportée des États-Unis équipé d'un M249. Une arme est un outil (physique ou numérique) ou un dispositif autonome (un piège, une mine...) ou un organisme (arme biologique) destiné dans sa conception ou dans son utilisation à neutraliser, à blesser ou à tuer un être vivant, ou à causer une destruction matérielle. On dénombre quatre usages principaux des armes : la chasse (pour se nourrir ou pour le loisir) ; la défense ou la dissuasion (pour se protéger ou se prémunir des agressions) ; l’attaque ou la menace (pour agresser ou tuer autrui) ; le sport et le loisir (art martial, tir sportif, jeux).
ArméeUne armée est une organisation structurée d'individus armés visant à conquérir ou à défendre un territoire, détruire ou protéger d'autres unités militaires ou des unités civiles (entreprises, administrations...). Lorsqu'une armée est organisée par un État, elle est une institution et ses objectifs sont subordonnés aux objectifs politiques de cet État ; on parle alors de l'armée, avec l'article défini. L'armée peut également s'occuper de divers travaux et remplir diverses fonctions, comme les travaux de déblaiement en cas de catastrophe naturelle ou de police en cas d'occupation.