Concept

District

Résumé
Un district est une division administrative plus ou moins importante dans certains pays. Les formes de gouvernance sont variables, depuis une simple subdivision sans autonomie jusqu'à un territoire autonome avec une représentation élue. De même, la superficie va de celle d'un quartier jusqu'à celle d'une . District fédéral Dans certains pays, le est un territoire qui abrite la capitale fédérale. Géré directement par le gouvernement fédéral, il n'a pas le statut d'État fédéré. En Russie, les districts fédéraux sont des subdivisions regroupant plusieurs sujets.
  • District de Columbia aux États-Unis
  • District fédéral au Brésil
  • District fédéral du Mexique
  • Districts fédéraux de Russie
  • District capitale au Venezuela
Allemagne Le district (en allemand Regierungsbezirk) est une division territoriale de certains Länder allemands. Le district est lui-même subdivisé en arrondissements ou cercles (en allemand Kreis ou Landkreis). Autriche Le mot «
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement