Concept

Désordre physiologique des plantes

Résumé
Les désordres physiologiques des plantes sont des pseudo-maladies dues à des facteurs abiotiques, tels que lumière déficiente ou excessive, conditions météorologiques défavorables, saturation du sol par l'eau, composés phytotoxiques, ou à un manque de nutriments, qui affectent le fonctionnement physiologique normal des organismes végétaux. Les désordres physiologiques se distinguent des maladies des plantes qui sont causées par des agents phytopathogènes, tels que virus ou champignons phytopathogènes.
Bien que les symptômes des désordres physiologiques puissent évoquer ceux des maladies, on peut généralement les prévenir en modifiant les conditions environnementales. Toutefois, dès lors qu'une plante présente des symptômes d'un désordre physiologique, il est probable que sa saison de croissance ou son rendement seront réduits.
Le diagnostic de la cause d'un désordre physiologique (ou d'une maladie) peut être délicat, mais il existe de nombreux guides sur la Toile qui peuvent aide
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement