Concept

Knoppix

Résumé
Knoppix est une distribution GNU/Linux basée sur le système de paquets du système Debian GNU/Linux. Présentation thumb|left|110px|Klaus Knopper. Klaus Knopper, son principal développeur dont elle tire son nom, l'a conçue pour être utilisable sans installation. Cette idée, d'abord introduite par l'un des modes d'utilisation de la distribution Slackware, est reprise ici pour la première fois sur une base Debian au cours de l'année 2000 et restera une pionnière notable de ce type de distribution. Ce type d'utilisation se démocratise ensuite petit à petit avec de nombreuses distributions spécialisées, dont une partie non négligeable elle-même issue de Knoppix. Elle garde de ce statut de pivot quelques singularités, notamment :
  • Une flexibilité notable permettant à l'utilisateur de réaliser son propre CD-ROM, contenant ses propres programmes et ses propres données, d'où une multitude de produits dérivés ;
  • Une mise à niveau continue depuis sa création, avec l'inclusion régul
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Aucun résultat

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Aucun résultat

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement