Concept

2 juillet

Résumé
Le est le jour, moins souvent le , de l'année du calendrier grégorien ; il en reste ensuite 182. Son équivalent était généralement le 14 messidor du calendrier républicain ou révolutionnaire français, officiellement dénommé jour de la lavande.
    • 3 juillet
Événements
  • 626 : le prince Tang Taizong / Li Shimin tue ses deux frères et devient prince héritier lors du coup de la porte Xuanwu.
  • 936 : Otton devient roi de Germanie, à la mort de son père Henri .
  • 1266 : signature du traité de Perth, qui met fin à la guerre écosso-norvégienne, entre la Norvège de Magnus le législateur et l'Écosse d'Alexandre III, portant sur la souveraineté sur les Hébrides, l'île de Man et Caithness.
  • 1431 : bataille de Bulgnéville, qui oppose, pour la succession du duché de Lorraine, d'une part René d'Anjou, duc de Lorraine et de Bar, futur roi de Naples, allié aux Français ; et d'autre part le comte Antoine de Vaudémont, neveu de C
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement