Concept

Culture de l'Australie

vignette|300px|Arrivée de James Cook à Botany Bay, 1770. Ce tableau peint par E. Phillips Fox représente les débuts de la future nation australienne. vignette|300px|La Fondation de l'Australie. Par le capitaine Arthur Phillip de la Marine Royale. Sydney Cove, 26 janvier 1788. Ce tableau peint par représente l'arrivée de la première flotte, marquant la naissance de la première colonie britannique sur le continent australien. vignette|300px|L'Opéra de Sydney avec le drapeau de l'Australie, lors de la fête nationale, en 2004. La culture de l'Australie est une culture occidentale, dérivée des îles Britanniques, mais également influencée par d'autres colons européens et par la géographique unique du pays. La culture des nations aborigènes est distincte de la nation australienne à proprement dite, et forme un ensemble de cultures indigènes. La colonisation britannique de l'Australie a commencé en 1788, et des vagues de colons occidentaux ont suivis. La preuve de l'important héritage britannique inclut la prédominance de la langue anglaise, le christianisme comme religion principale, et la popularité de sports originaires ou influencés par les îles britanniques. L'héritage du Royaume-Uni comporte également la présence d'un système démocratique, s'inspirant des traditions britanniques de Westminster, du parlementarisme et de la monarchie constitutionnelle. Une influence américaine est également présente, avec les traditions constitutionnalistes et fédéralistes. Les premiers peuplements aborigènes sont arrivés sur le continent il y a 60 000 ans, et les preuves des arts aborigènes remontent à 30 000 ans. Plusieurs États et territoires de la Fédération trouvent leurs origines comme colonies pénales, où la population était divisée entre colons libres et bagnards. Les premiers condamnés britanniques sont arrivés à Sydney Cove, en 1788. Les histoires des hors-la-loi comme le bushranger Ned Kelly ont profondément marquées la musique, le cinéma et la littérature australienne.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Concepts associés (7)
Gallipoli (film)
Gallipoli est un film australien réalisé par Peter Weir et sorti en 1981. Le film met en scène plusieurs jeunes hommes originaires d'Australie-Occidentale engagés dans l'Australian Army et envoyés dans la péninsule de Gallipoli durant la Première Guerre mondiale. Ils vont participer à la bataille des Dardanelles. En , durant la Première Guerre mondiale, deux amis australiens s'engagent pour aller combattre sur le Front européen aux côtés des Alliés.
European Australians
European Australians are citizens or residents of Australia whose ancestry originates from the peoples of Europe. They form the largest panethnic group in the country. At the 2021 census, the number of ancestry responses categorised within European ancestral groups as a proportion of the total population amounted to more than 57.2% (46% North-West European and 11.2% Southern and Eastern European). It is impossible to quantify the precise proportion of the population with European ancestry.
Histoire de l'Australie
thumb|Le drapeau de l'Australie. L'Histoire de l'Australie remonte aux premières migrations vers le continent australien, qui débutèrent dans le nord vers avant notre ère. Peuplée probablement pendant plus de par des populations indigènes, l'Australie voit, à partir du , des équipages et des explorateurs européens reconnaître ses côtes. En 1788, la colonisation britannique a commencé par la fondation d’un camp pénitentiaire à Sydney.
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.