Concept

John Graves Simcoe

Résumé
John Graves Simcoe ( – ) était le premier lieutenant-gouverneur du Haut-Canada. Il est le fondateur de Toronto, anciennement appelée York.
vignette|330px|Simcoe était le premier lieutenant-gouverneur du Haut-Canada.
Histoire En 1778, il participe à la Guerre d'indépendance des États-Unis dans les rangs des Grande-Bretagne (royaume). Le , il mène 300 soldats britanniques qui perpétrèrent le Massacre de Hancock House. À l’été de 1790, on lui promet le poste de lieutenant-gouverneur de ce qui allait être la nouvelle province loyaliste du Haut-Canada. Il entre en fonction le . En 1792 il préside les travaux parlementaires de la première Assemblée législative du Haut-Canada à Newark (maintenant Niagara-on-the-Lake). En 1793, il fait passer le , qui mène à l'abolition de l'esclavagisme au Haut-Canada dès 1810. L'Empire britannique l'abolit sur tout son territoire peu après, via le Slavery Abolition Act 1833. vignette|centre|300px|Simcoe présida
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement