Un trouble des conduites est une catégorie psychiatrique marquée par un degré de comportement répétitif dans lequel le droit des autres ou la norme sociale est bafouée.
Les symptômes incluent une agression verbale ou physique, un comportement cruel et agressif envers les autres individus ou animaux, un comportement destructeur, des mensonges, fraudes, vandalismes, incendies volontaires et vols.
Le trouble des conduites est un grand problème envers la santé publique car les jeunes individus atteints de ce trouble infligent non seulement des blessures psychologiques et physiques aux autres, mais ils sont également exposés à un haut risque d'incarcération, de blessures, de dépression, d'abus substantiel, de mort par homicide et de tentatives de suicide.
Le syndrome n'est pas seulement une entité médicale mais également une forme de trouble comportemental majeur. Le trouble des conduites dépressif est un mélange de trouble des conduites avec une dépression persistante et marquée incluant perte d'intérêt, désespoir, troubles de l'appétit et du sommeil.
Le trouble des conduites est très proche de la psychopathie, un trouble de la personnalité caractérisé par un manque anormal d'empathie.
Les facteurs de risque associés aux problèmes de comportements à l'enfance et ceux qui sont associés à la délinquance et à l'abus de substances psychotropes à l'adolescence se chevauchent.
Selon Hawkins et Catalino, les facteurs de risque imputables à la société incluent entre autres: la disponibilité de la drogue dans la communauté, les lois et règlements qui découragent les comportements inacceptables, la désorganisation sociale, la pauvreté et l'isolement. Les facteurs de risque issus de l'environnement familial sont : la présence d'un risque lié à l'histoire familiale (ex.: problème d'adaptation psychosociale chez les parents), les problèmes de gestion familiale, une supervision insuffisante, des attitudes parentales inadéquates et le désengagement parental.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Le trouble de la personnalité antisociale (en abrégé : TPA, ou TPAS) est un trouble de la personnalité caractérisé par une tendance générale à l'indifférence vis-à-vis des normes sociales, des émotions et/ou des droits d'autrui ainsi que par un comportement impulsif. Le terme de trouble de la personnalité antisociale est utilisé par le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux ( : DSM-IV-TR), publié par l'Association américaine de psychiatrie (AAP) tandis que la Classification internationale des maladies (CIM-10), publiée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), parle de trouble de la personnalité dyssociale.
Le trouble oppositionnel avec provocation (TOP), décrit dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM), est, chez l'enfant et l'adolescent, un ensemble de comportements négatifs, hostiles ou provocateurs envers des détenteurs de l'autorité, allant au-delà d'un comportement infantile habituel. Les individus souffrant de ce trouble ont tendance à se montrer agressifs et colériques. Il est proche du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) et une hyperactivité motrice est souvent antérieurement observée chez eux.
En médecine, la comorbidité désigne : la présence d'un ou de plusieurs troubles associés à un trouble ou une maladie primaire ; l'effet provoqué par ces troubles ou maladies associés. En psychiatrie, la comorbidité est la présence simultanée de plusieurs diagnostics. Elle n'implique pas nécessairement la présence de multiples maladies, mais l'impossibilité d'émettre un seul diagnostic. Comorbidités des troubles du spectre de l'autisme Complication et morbidité associée Syndémie Taux de morbidité Catégorie:
Real-world samples of graphene often exhibit various types of out-of-plane disorder-ripples, wrinkles and folds-introduced at the stage of growth and transfer processes. These complex out-of-plane defects resulting from the interplay between self-adhesion ...
This thesis presents the development, construction, and benchmark of an experimental platform that combines cold fermionic 6Li atoms with locally controllable light-matter interactions. To enable local control, a new device, the cavity-microscope, was crea ...
Explore les critères de transport dans les matériaux, le transfert de charge, la marche aléatoire, les modèles de désordre, les effets de température et les densités de charge élevées.
Explore les diagrammes de bande, les coefficients d'absorption, les effets de désordre et la mobilité de dérive dans les matériaux électroniques comme c-Si et a-Si.
This Ph.D. thesis unveils the unique topological phenomena occurring in such networks, focusing on the intricate interplay between their Floquet topology, the presence of disorder, and their unitary scattering at microscopic and macroscopic scales. Using t ...