Concept

Coastal Command

Résumé
Le Coastal Command était le commandement de la Royal Air Force, chargé de la protection des côtes du Royaume-Uni, lors de la Seconde Guerre mondiale et le début de la Guerre froide. Historique Il fut créé en 1936, et disparut le quand ses unités furent intégrées dans le nouveau . Il remplissait des missions variées :
  • lutte contre les sous-marins,
  • patrouilles maritimes,
  • mouillage de mines,
  • secours aux équipages. Avant la Seconde Guerre mondiale Créé en 1936, le Coastal Command devait couvrir le côté maritime des missions de la RAF, après le transfert de la Fleet Air Arm à la Royal Navy en 1937.
Il était organisé en trois groupes, suivant en cela l'organisation de la RAF stricto sensu. Les groupes 15, 16 et 17 furent désignés comme groupes de reconnaissance. Un groupe fut ajouté le , pour la formation des unités. En 1936, 13 unités étaient rattachées au Coastal Command, 8 d'entre elles se trouvant en Grande-Bretagne. En 1937, on était passé à 19 escad
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Aucun résultat

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement