Concept

Cagayan (fleuve)

Résumé
Le fleuve Cagayan est le plus long et le plus large des cours d'eau de Philippines. Il se trouve dans la vallée de Cagayan, région au nord-est de l'île Luçon et traverse les provinces de Nueva Vizcaya, Quirino, Isabela et Cagayan. Topographie La source du fleuve se trouve dans les dans la région de Luçon centrale à une altitude d'environ . Le fleuve coule vers le nord sur jusqu'à son embouchure près de la ville d’Aparri (Cagayan). Le fleuve Cagayan et ses affluents ont déposé des sédiments, principalement du calcaire et de l'argile, sur la totalité de la vallée qui est entourée des montagnes de la cordillère Centrale à l'ouest, de la Sierra Madre à l'est et des monts Caraballo au sud. Principaux affluents Les affluents principaux du fleuve Cagayan sont : *
  • Siffu-Malling, originaire de la cordillère centrale, coulent presque parallèlement au Magat. La partie inférieure est très marécageuse.
  • , plus gros affluent ( annuel), sur la partie sud-ouest du ba
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Aucun résultat

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement