Sheryl Kara Sandberg, née le à Washington, est une femme d'affaires, milliardaire, et militante féministe américaine.
Elle commence sa carrière auprès de Larry Summers et travaille au Département du Trésor des États-Unis où elle fait partie du programme d'allègement de la dette des pays en voie de développement.
Elle effectue un MBA au sein de Harvard, elle est par la suite vice-présidente des ventes et opérations internationales de Google.
En 2007, elle rencontre Mark Zuckerberg qui la recrute comme directrice des opérations de Facebook. Elle pilote notamment la stratégie, le marketing, le développement commercial, les ressources humaines et la communication.
Sheryl Sandberg joue un rôle majeur dans la montée en puissance de Facebook.
Elle est souvent présentée comme le numéro 2 de Mark Zuckerberg ou encore son bras-droit féminin. En , elle devient l'une des plus jeunes femmes milliardaires au monde
Le 1er juin 2022, elle annonce son départ de Meta (Facebook) tout en gardant une place au conseil d'administration.
Sheryl Kara Sandberg est née le à Washington, aux États-Unis au sein d'une famille de confession juive, fille d'Adele (une professeure de français) et de Joel Sandberg (un ophtalmologue) et aînée de leurs trois enfants. Elle a passé sa bat-mitsvah et a toujours affirmé son identité juive. Lorsqu'elle avait deux ans, sa famille a déménagé à Miami, en Floride. Elle était, à l'école publique, . Ses deux parents s'engagent pour leur part dans le bénévolat et l'action sociale.
Après avoir suivi ses études secondaires à la , elle est acceptée, en 1987, au Harvard College et a obtenu un baccalauréat universitaire (licence) en économie en 1991 avec la mention summa cum laude. C'est là qu'elle a rencontré le professeur Lawrence Summers qui est devenu son directeur de mémoire. Summers l'a recrutée pour qu'elle soit son assistante de recherche à la Banque mondiale, où elle a travaillé pour des projets de santé en Inde et lutté contre la lèpre, le SIDA et la cécité.