Résumé
Facebook ( « trombinoscope » en anglais) est un réseau social en ligne appartenant à Meta. Il permet à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d'échanger des messages, joindre et créer des groupes et d'utiliser une variété d'applications sur une variété d'appareils. Facebook est fondé en 2004 par Mark Zuckerberg et ses camarades de l'université Harvard : Chris Hughes, Eduardo Saverin, Andrew McCollum et Dustin Moskovitz. D'abord réservé aux étudiants de cette université, il s'est ensuite ouvert à d'autres universités américaines avant de devenir accessible à tous en . Le nom du site provient des albums photo (« trombinoscopes » ou « facebooks » en anglais) regroupant les photos des visages de tous les élèves prises en début d'année universitaire. Au , Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde avec 2,91 milliards d'abonnés actifs. Facebook fait régulièrement l'objet de débats, tant sur le plan politique que juridique, économique, culturel et social. Son influence dans la sphère publique et la manière dont il affecte la vie sociale de ses utilisateurs, son usage des données personnelles, son rôle dans la propagation des infox, sa responsabilité dans la banalisation des discours de haine ou bien encore sa politique de régulation des contenus sont ainsi souvent discutés dans l'actualité. vignette|upright=0.7|Mark Zuckerberg, cocréateur de Facebook, dans sa chambre à Harvard en 2005. Mark Zuckerberg fonde « The Facebook », initialement à l'adresse thefacebook.com, le . L'inscription est d'abord limitée aux étudiants de l'université Harvard. Dès le premier mois, plus de la moitié des étudiants de premier cycle de l'université est inscrite sur le service. Eduardo Saverin (aspect commercial), Dustin Moskovitz (programmeur), Andrew McCollum (graphiste) et Chris Hughes rejoignent Zuckerberg pour l'aider à promouvoir le site. En mars, Facebook s'élargit aux universités Stanford, Columbia et Yale.
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées (2)
Personnes associées (1)
Cours associés (55)
PHYS-203: Computational physics I
Aborder, formuler et résoudre des problèmes de physique en utilisant des méthodes numériques simples. Comprendre les avantages et les limites de ces méthodes (stabilité, convergence). Illustrer différ
ME-373: Finite element modelling and simulation
L'objectif de ce cours est d'apprendre à réaliser de manière rigoureuse et critique des analyses par éléments finis de problèmes concrets en mécanique des solides à l'aide d'un logiciel CAE moderne.
PHYS-595: Engineering internship (master in nuclear engineering)
The main objective of the 12-week internship is to expose master's students to the industrial work environment within the field of nuclear energy.
Afficher plus