TaboraTabora est une ville du nord-ouest de la Tanzanie. C'est le chef-lieu de la région la plus étendue du pays, la région de Tabora, . En 2002, sa population était évaluée à . Le district de Tabora Urban comptant, quant à lui, environ . Les Nyamwézi forment la principale ethnie de la ville. La ville fut fondée sous le nom de Kazeh par les marchands arabes au début des années 1850. Ils en font rapidement un important marché d'esclaves, incontournable sur la route caravanière entre le lac Tanganyika et la côte.
ArushaArusha est une ville du Nord de la Tanzanie et la capitale de la région d'Arusha. En 2012, sa population s'élevait à , les estimations actuelles vont jusqu'à . La ville est près du mont Kilimandjaro. Les Maasaï se sont établis dans la ville en 1830. En 1896, la ville a été conquise par les Allemands . En 1916, les Britanniques ont pris le contrôle de la ville . Arusha est le centre administratif et industriel d’une région productrice de café, de coton, de pyrèthre et de sisal. Arusha est le siège de la Communauté d'Afrique de l'Est.
Julius NyerereJulius Kambarage Nyerere (né le à Butiama et mort le à Lambeth, Londres) est un homme politique tanzanien d'ethnie . Il fut Premier ministre de la Tanzanie de 1960 à 1961, puis président de la république unie de Tanzanie du au . Surnommé le mwalimu (l'instituteur en swahili), il fut l'un des principaux représentants du socialisme africain. Actuellement, l'Église catholique a ouvert un procès en béatification, qui est toujours en cours. Il est né en 1922, dans le village de Butiama, dans le nord de la Tanzanie, à proximité du lac Victoria.
TanzanieLa Tanzanie, en forme longue la république-unie de Tanzanie (en swahili : Tanzania et Jamhuri ya Muungano wa Tanzania ; en anglais : Tanzania et United Republic of Tanzania), est un pays d'Afrique de l'Est situé en bordure de l'océan Indien, dans la partie tropicale de l'hémisphère sud. Elle est entourée au nord par le Kenya et l'Ouganda, à l'ouest par le Rwanda, le Burundi et la république démocratique du Congo, au sud-ouest par la Zambie et le Malawi et au sud par le Mozambique.
Dar es SalamDar es Salam (Dar es Salaam ; en دار السلام, Dār as-Salām, « Maison de la Paix » ou « Havre de Paix »), autrefois Mzizima, est la plus grande ville (4,3 millions d'habitants en 2012), le centre économique et l'ancienne capitale de la Tanzanie. La ville est située à l'est de la Tanzanie, sur la côte bordant l'océan Indien, sur l'embouchure du large estuaire du fleuve Msimbazi. Elle se situe à environ 500 kilomètres de Dodoma, la capitale administrative du pays. Au nord, séparé par un chenal d'environ 50 kilomètres, se trouve l'île de Zanzibar.