Concept

KDE

Résumé
KDE (sigle de Kool Desktop Environment) est un projet de logiciel libre historiquement centré autour d'un environnement de bureau pour systèmes UNIX. Ce projet a évolué en un ensemble de programmes :
  • KDE Framework, bibliothèques et API fournissant une couche d'abstraction logicielle multiplate-forme ;
  • Plasma, environnement de bureau ;
  • KDE Applications, ensemble complet d'applications.
L'ensemble est utilisé principalement avec les systèmes d'exploitation Linux et BSD. Le projet est également disponible avec un support variable, mais croissant, sous : Mac OS X, quelques autres UNIX (Solaris notamment), ainsi que Windows. Pour sa version 4, l'équipe KDE propose sa version pour Windows via un simple installeur. Les exécutables Windows et Plasma devraient donc pouvoir s'ouvrir sur cette plateforme. KDE est inclus dans la plupart des distributions GNU/Linux populaires. Il est l’environnement de bureau par défaut de certaines comme openSUSE, Mageia ou encore Kaspersky Rescue Disk. D'
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Aucun résultat

Personnes associées

Aucun résultat

Unités associées

Aucun résultat

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Aucun résultat

Séances de cours associées

Chargement