Concept

K (lettre)

Résumé
K est la onzième lettre et la consonne de l'alphabet latin. Histoire Cette lettre de l'alphabet latin vient de l'étrusque ; c'est un descendant du kappa de l'alphabet grec (Κ en majuscule et κ en minuscule). centré|vignette|600x600px|Formes majuscules et minuscules manuscrites de la lettre K dans le Dictionnaire des abréviations latines et française d’Alphonse Chassant. Tracé On trouve couramment trois variantes du « K » (haut-de-casse), par ordre de fréquence :
  • la jambe se joint à l’autre diagonale avant d’atteindre le fût (la majorité des polices dont les plus courantes comme Arial) ;
  • les deux diagonales se rejoignent au même niveau sur le fût (un certain nombre de polices courantes comme Futura, Gill Sans, etc.) ;
  • les deux diagonales forment une jonction horizontale avant le fût (quelques rares polices comme Adam BP, Cordale, etc.).
On retrouve ces mêmes trois variantes pour le « k » (bas-de-casse) avec un quatrième tracé où la diagonale du haut f
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement