Concept

SimCity 4

Concepts associés (5)
SimCity
SimCity est une série de jeux vidéo débutée par Will Wright en 1989 pour le compte de la société Maxis. Ils mettent en scène des jeux de gestion permettant de créer et modifier des villes. Alors que Will Wright développe un jeu d'hélicoptère, il prend tellement de plaisir à imaginer les villes en arrière fond qu'il a l'idée de développer SimCity, ce jeu révolutionnaire à l'époque. En effet, il s'agit du premier jeu vidéo « sans fin », ce qui a posé des problèmes au concepteur pour le produire.
SimCity 3000
SimCity 3000 est un jeu vidéo de gestion de type city-builder développé par Maxis et sorti au printemps 1999. Il reprend les éléments de SimCity 2000 en plus élaboré et rend plus réalistes les aspects de la construction d'une ville ainsi que les catastrophes s'y attachant (incendies, tremblements de terre, émeutes). Catégorie:SimCity Catégorie:City-builder Catégorie:Jeu vidéo sorti en 2002 Catégorie:Jeu Linux Catégorie:Jeu Mac Catégorie:Jeu Windows Catégorie:Jeu vidéo développé aux États-Unis Catégorie:Jeu
Les Sims
Les Sims est une série de jeux vidéo de simulation de vie de type bac à sable, développée par Maxis et édité par Electronic Arts. L'univers des Sims est une projection humoristique et décalée de la société de consommation où il n'existe pas d'objectif précis. Le joueur doit simplement gérer les besoins de ses personnages, nommés « sims », et leur faire mener la vie qu'il désire. Le premier volet, appelé Les Sims est sorti en l'an 2000 ; le dernier volet des Sims est quant à lui sorti le en Europe.
SimCity 2000
SimCity 2000 est un jeu vidéo de gestion de type city-builder développé par Maxis et édité à partir de 1994. Initialement commercialisé sur DOS et Mac OS, le jeu a été porté sur divers micro-ordinateurs et consoles. C'est le second opus de la série SimCity. En 1995, SimCity 2000 a reçu l'Origins Award du « meilleur jeu de stratégie sur ordinateur ». Le succès inattendu et durable du titre original SimCity, combiné avec le relatif manque de succès des autres titres Sim a finalement motivé le développement d'une suite.
Maxis
Maxis est une société américaine de création de jeux vidéo fondée par Jeff Braun et Will Wright en 1987 et qui appartient à Electronic Arts. Spécialisée dans les jeux de gestion, elle a développé plusieurs jeux comme Les Sims et SimCity et en 1995 le jeu 3D Pinball, inclus dans Windows NT 4.0 jusqu'à Windows XP. SimCity est l'incontournable série de jeux de gestion de ville : le joueur incarne un maire et doit veiller à développer sa ville et son économie.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.