Roaming user profileA roaming user profile is a concept in the Windows NT family of operating systems that allows users with a computer joined to a Windows domain to log on to any computer on the same domain and access their documents and have a consistent desktop experience, such as applications remembering toolbar positions and preferences, or the desktop appearance staying the same, while keeping all related files stored locally, to not continuously depend on a fast and reliable network connection to a .
Windows NTWindows NT (« New technology » ou « nouvelle technologie ») désigne la série de systèmes d'exploitation multitâche préemptif, multi-utilisateur, multiprocesseur, créés par Microsoft et ne reposant pas sur le système historique MS-DOS de Microsoft, contrairement à Windows 1.0, 2, 3.x, 95, 98 et Me. Il a permis à Microsoft et son partenaire Intel d'entrer sur le marché des serveurs, une nouvelle stratégie qui a contribué à la très forte hausse des sociétés de technologie de la seconde partie des années 1990.
NetMeetingNetMeeting est un logiciel de la société Microsoft qui permet de faire de la voix sur IP des conférences sur Internet. Il est pré-installé sur plusieurs versions des systèmes d'exploitation Windows, de Windows 95 OSR2 à Windows XP. C'est l'ancêtre de l'actuel Windows Messenger de la même société. Il n'est plus pré installé depuis Windows Vista. Il a été remplacé par Microsoft Office Live Meeting. La dernière version est la v3.02 (2007), il s'agit de la v3.01, patchée pour pouvoir fonctionner sur Windows Vista.
MS-DOSMS-DOS (abréviation de Microsoft Disk Operating System) est le système d'exploitation de type DOS développé par Microsoft pour l'IBM PC d'abord, puis les compatibles PC. Il s'agit d'un système fonctionnant en mode réel, monotâche et mono-utilisateur, et équipé par défaut d'une interface en ligne de commande. Des années 1980 au début des années 1990, il a été le système le plus utilisé sur compatible PC, avant d'être progressivement remplacé par des systèmes d'exploitation plus évolués, notamment Windows.
Client légerEn informatique, le terme client léger (aussi appelé par un anglicisme thin client) désigne parfois des éléments matériels et parfois des éléments logiciels. Au sens matériel, un client léger est un ordinateur qui, dans une architecture client-serveur, n'a presque pas de logique d'application. Il dépend donc surtout du serveur central pour le traitement. C'est sur le presque pas que la nuance se fait. Un client léger peut se contenter d'une machine minimaliste pour ce qui est du matériel : un ordinateur (fort) ancien ; un ordinateur moderne ; un ordinateur créé pour faire du client léger.