Concept

Lac Rukwa

Le lac Rukwa est un lac de soude (alcalin), endoréique situé dans le sud-ouest de la Tanzanie, à environ cent kilomètres à l'est du lac Tanganyika. Situé dans le prolongement du lac Malawi selon un axe sud-est-nord-ouest, il se loge dans une dépression parallèle à la vallée du Grand Rift. La taille de ce lac endoréique a largement varié au fil des ans, parfois même au cours d'une même année, en raison des variations de flux hydriques. Actuellement le lac mesure plus de 150 kilomètres de long pour une largeur maximale de 35 kilomètres. Sa superficie moyenne est de mais elle varie grandement en raison de la très faible profondeur du lac et du faible escarpement de ses berges marécageuses. En 1929, le lac était seulement long de 50 kilomètres mais en 1939, il était approximativement long de 130 kilomètres et large de 40 kilomètres.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.