Concept

Kotoamatsukami

Résumé
vignette Dans le shinto, Kotoamatsukami (別天津神, littéralement « kami distinctement céleste »), est le nom collectif pour les premiers dieux apparus au moment de la création de l'univers. Ils sont nés à Takama-ga-hara, le monde du ciel au moment de la création. Contrairement aux dieux ultérieurs, ces divinités sont nées hors procréation, qui s'appelle hitorigami. Description Ces trois divinités sont :
    • Maître central ;
    • Haut créateur ;
    • Créateur divin.
Un peu plus tard, deux autres divinités voient le jour :
    • L'énergie ;
    • Le ciel.
La génération suivante de divinités qui suit est le Kamiyonanayo qui inclut Izanagi-no-Mikoto et Izanami-no-Mikoto, respectivement patriarche et matriarche de toutes les autres divinités japonaise. Après cela, Kotoamatsukami « part se cacher ». Bien que les Zōkasanshin (trois divinités de la création) sont censés être asexués, une autre théorie énonce que Kamimusubi était la femme et Takamimusubi l'homme, et les compare à l
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement