Le Storting (Stortinget, avec l'article défini, signifiant « le grand thing, la grande assemblée ») est l'assemblée législative monocamérale du royaume de Norvège. Il siège à Oslo et est présidé par Masud Gharahkhani depuis le .
Composé de 169 élus pour un mandat de quatre ans, le Storting exerce le pouvoir législatif et le contrôle de l'action gouvernementale en possédant la particularité de ne pas pouvoir être dissous.
Avant , bien que monocaméral, le Storting se divisait en deux sections pour légiférer. Lors de sa première séance, l'assemblée désignait un quart de ses membres pour composer le Lagting, qui faisait office de chambre haute, et les trois quarts restant formaient lOdelsting, qui faisait office de chambre basse. Le Lagting et l'Odelsting se réunissaient conjointement ou séparément selon l'ordre du jour.
Il se compose du président (élu pour un an) et des vice-présidents.
Le Storting se compose de élus pour un mandat de quatre ans selon un mode de scrutin proportionnel plurinominal. Ainsi sont à pourvoir à la proportionnelle, selon la méthode de Sainte-Laguë, dans 19 circonscriptions électorales plurinominales correspondants aux dix-neuf provinces norvégiennes à raison de par circonscription, auxquels se rajoutent dix-neuf sièges sans circonscription. Ces derniers sièges sont répartis de manière à rapprocher les pourcentages de sièges obtenus par les partis aux résultats du vote populaire, compensant ainsi la distorsion résultant de l'utilisation de circonscriptions. Ce rôle compensatoire est néanmoins restreint aux seuls partis ayant franchi les 4 % des voix au niveau national, provoquant un effet de seuil pour les petits partis.
En accord avec la loi électorale norvégienne, le roi choisit la date de l'élection parmi les lundis d'un mois de septembre. Les municipalités norvégiennes peuvent néanmoins faire commencer le scrutin en avance le dimanche précédent, tant que leurs bureaux de vote sont également ouverts le lundi de l'élection même, exception faite des territoires d'outre-mer.