vignette|200x200px
Selon la cacherout, ensemble des lois alimentaires du judaïsme, pareve (du פאַרעוו signifiant "neutre", en hébreu פרווה), parve, ou parveh, est une classification des aliments qui ne contiennent ni produits laitiers, ni viande terrestre ou d'oiseaux. Sont comptés les aliments issus du sol (fruits, légumes, céréales, etc.), les poissons (uniquement s'ils sont casher), les œufs et les produits comestibles non biologiques (tels que l'eau et le sel). La cacherout impose une séparation des aliments carnés et lactés. Les aliments Pareve, étant neutres, peuvent être consommés avec des produits laitiers ou de la viande.
Les œufs pondus par une poule sont considérés comme pareve car ils sont séparés de l'animal. En revanche, les œufs trouvés dans le corps de la poule après abattage sont considérés comme appartenant à l'animal et donc non pareve. Les œufs commercialisés ne sont pas prélevés sur des animaux abattus et donc pareve.
La cacherout exige que le pain ordinaire soit fait pareve, car il s'agit d'un aliment de base, et l'on pourrait oublier qu'il contiendrait des traces lactées ou carnées. Le pain de forme inhabituelle ou consommé le jour de sa fabrication peut ne pas être pareve . Les végétariens sont également concernés par ce commandement.
Les aliments dont les ingrédients sont pareve, mais qui entrent en contact avec des produits lactés ou carnés (ou avec une vaisselle ayant contenu des produits lactés ou carnés), le restent. Cependant, si un tel contact est établi, ils ne peuvent être consommé qu'avec des plats respectivement lactés ou carnés . Certains produits commerciaux, pareve mais préparés avec du matériel en contact avec du lait, portent les lettres DE sur le hechscher pour indiquer au consommateur que le produit ne peut pas être consommé avec de la viande (même s'il est possible de le consommer après un repas carné)
Les lois de la cacherout ne s'appliquent pas aux médicaments.