Jill Stein, née le à Chicago, est un médecin et une femme politique américaine. Elle est la candidate du Parti vert à l'élection présidentielle américaine de 2012 où elle termine à la quatrième position en obtenant , soit 0,36 % des suffrages exprimés. Elle est de nouveau la candidate du Parti vert pour l'élection présidentielle américaine de 2016 et obtient soit 0,98 % des suffrages.
Elle fut également candidate pour devenir gouverneur du Massachusetts lors des élections de 2002 et de 2010.
Jill Stein est la fille de Gladys (née Wool) et Joseph Stein. Elle vécut à Highland Park (Illinois) dans une famille juive, bien qu'elle se considère comme agnostique.
En 1973, elle sort diplômée du Harvard College où elle a étudié la psychologie, la sociologie et l’anthropologie avant de rejoindre la Harvard Medical School dont elle sortie diplômée en 1979. Elle pratiqua ensuite durant la médecine interne au sein de plusieurs établissements du secteur de Boston et enseigna également au sein de la faculté de médecine d’Harvard.
vignette|redresse|Stein lors d'une manifestation contre la production électrique charbonnée
En tant que médecin, Jill Stein devint de plus en plus intéressée par les liens entre la santé publique et la qualité de l'environnement local et décida de se lancer dans le militantisme en 1998 lorsqu'elle commença à protester contre l'implantation des « cinq saletés » (Filthy Five), des centrales électriques à charbon au Massachusetts. Depuis 1998, elle est membre du bureau de la branche bostonienne de (Médecins pour la responsabilité sociale). Elle reçut en 1998 le en, le prix citoyen du en en 1999, le en en 2000 et le en de l' en 2004.
Jill Stein est la coauteure de deux rapports pour l'association Physicians for Social Responsability : en 2000 et en 2009. La biographie officielle de Jill Stein rapporte que ces rapports ont été largement cités et traduits en quatre langues, et le site internet de Physicians for Social Responsibility liste les validations de six experts en santé publique.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
L'élection présidentielle américaine de 2016, cinquante-huitième élection présidentielle américaine depuis 1788, a lieu le et conduit à la désignation du républicain Donald Trump comme quarante-cinquième président des États-Unis. Alors que la quasi-totalité des enquêtes d'opinion le donnaient perdant, le candidat républicain l'emporte sur la candidate démocrate, Hillary Clinton, en obtenant contre 227.
Le Parti paix et liberté (Peace and Freedom Party, abrégé en PFP) est un petit parti politique de Californie. C'est un parti orienté à gauche, influencé par le féminisme et le socialisme. Bien que les premiers candidats se soient présentés aux suffrages dès 1966, le parti, sur le plan national, a été fondé en 1967, comme organisation de gauche opposée à la guerre du Viêt Nam. Depuis cette époque, ce parti s'est implanté en Californie où il obtient assez régulièrement 2 % des voix lors des élections dans cet État.
Ralph Nader, né le à Winsted (Connecticut), est un avocat et homme politique américain d'origine libanaise. Diplômé de l'université Harvard et de Princeton respectivement en 1955 et 1958, Ralph Nader devient célèbre par ses campagnes en faveur des droits des consommateurs dès les années 1960 avec l'association Public Citizen. S'il n'est plus aujourd'hui membre de cette organisation, il a fondé des dizaines d'autres associations (Knowledge Ecology International, etc.