Bataille de Hong KongLa bataille de Hong Kong commence le , huit heures après l'attaque de Pearl Harbor, dans le cadre du théâtre asiatique de la Seconde Guerre mondiale. Pendant cette bataille, les forces japonaises attaquent Hong Kong, qui résiste pendant 17 jours. Après la bataille, Hong Kong est occupé par les Japonais jusqu'en 1945. En 1936, la colonie britannique de Hong Kong commence à se préparer contre une éventuelle menace posée par les troupes japonaises, l’armée impériale japonaise occupe Canton en octobre 1938, en construisant la ligne de fortifications Gin Drinkers.
Ordre du BainLe 'Très honorable ordre du Bain' (en anglais : The Most Honourable Order of the Bath) est le troisième ordre de chevalerie britannique dans l'ordre de préséance. Il est principalement décerné aux militaires ainsi qu'à certains fonctionnaires de haut rang. L'ordre a été fondé par le roi George de Grande-Bretagne, le . Son nom provient de la cérémonie médiévale d'adoubement qui comportait un bain, symbolisant la purification, après lequel le récipiendaire devenait « chevalier du Bain ».
First day on the SommeThe first day on the Somme, 1 July 1916, was the beginning of the Battle of Albert (1–13 July), the name given by the British to the first two weeks of the 141 days of the Battle of the Somme (1 July–18 November) in the First World War. Nine corps of the French Sixth Army and the British Fourth and Third armies attacked the German 2nd Army (General Fritz von Below) from Foucaucourt south of the Somme, northwards across the Somme and the Ancre to Serre and at Gommecourt, beyond, in the Third Army area.
Royal MintThe Royal Mint est une agence exécutive du Royaume-Uni chargée de la frappe de la monnaie britannique, la livre sterling. Cet organisme gouvernemental produit l'ensemble des pièces de monnaie en circulation dans ce pays, mais aussi des pièces commémoratives, des médailles officielles et des monnaies destinées à d'autres États. La production de billets est du seul ressort de la Banque d'Angleterre.
Alexandra de DanemarkAlexandra de Danemark (Alexandra Caroline Marie Charlotte Louise Julie de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg) née le au palais Jaune, à Copenhague, et décédée le à Sandringham House, est une membre de la famille royale danoise, devenue reine du Royaume-Uni et impératrice des Indes par son mariage avec Édouard VII. Elle est le deuxième enfant et la première fille du roi Christian IX de Danemark, surnommé le « beau-père de l'Europe » à cause des brillants mariages de ses enfants, et de la reine Louise de Hesse-Cassel.
Bataille de la crête de VimyLa bataille de la crête de Vimy se déroule au cours de la Première Guerre mondiale entre le 9 et le 12 avril 1917 sur les territoires de Vimy et Givenchy-en-Gohelle, près de Lens dans le Pas-de-Calais. Le site, dominant la plaine de Lens et fortifié par l'armée allemande, avait fait l'objet de multiples attaques infructueuses de la part des armées françaises et britanniques, notamment en 1915. Le , les troupes de l'Empire britannique unissent leurs forces et passent à l'assaut.
Australian Armyvignette|L'emblème de l’armée de terre australienne. LAustralian Army (« armée de terre australienne ») est la composante terrestre des forces armées australiennes : elle fait partie de l'Australian Defence Force (ADF) avec la Royal Australian Navy et la Royal Australian Air Force. Alors que le Chief of Defence (CDF) commande l'ensemble des forces armées australiennes (ADF), l'armée de terre est commandée par le Chief of Army (CA). Le second est donc subordonné au premier mais il est aussi directement responsable devant le ministre de la Défense.
Forces armées britanniquesLes Forces armées britanniques (en anglais, British Armed Forces ou His Majesty's Armed Forces et légalement Armed Forces of the Crown) englobent la Marine (la Royal Navy), l'Armée de terre (la British Army) et l’Armée de l'air (la Royal Air Force). Au , les forces armées britanniques emploient et et constituent l'une des plus grandes armées d'Europe. Le Commandant en chef est le monarque britannique, actuellement le roi Charles III, mais dans les faits, les Forces armées britanniques sont placées sous le contrôle du Conseil de la Défense (Defence Council) qui fait partie du Ministère de la Défense.
Royal MarinesLes Royal Marines (les « Marines royaux » en traduction littérale française ou le « Régiment royal des Fusiliers marins » en français du Canada) est un service constituant de la Royal Navy. Il est considéré comme l'infanterie de marine du Royaume-Uni et spécialisé dans les opérations militaires amphibies. Le corps des Royal Marines britanniques, fort de plus de , est l'une des composantes de la Royal Navy. Les officiers des Marines ne sont pas formés à l’École navale de Dartmouth.
Collège d'EtonLe collège d'Eton (Eton College), fleuron des public schools britanniques, est une école pour garçons âgés de 13 à 18 ans, fondée en 1440 par le roi , située à Eton dans le Berkshire en face de la ville de Windsor, à environ quarante kilomètres de Londres, vers l'ouest. Public school élitiste et très coûteuse, le collège d’Eton est considéré comme étant la « pouponnière » attitrée de la famille royale d'Angleterre et de l'aristocratie du monde entier qui y inscrivent leurs enfants.