Concept

Économie du Luxembourg

Résumé
L'économie du Luxembourg dépend en grande partie du secteur bancaire et de celui de l'acier. En 2005, 46 % du produit intérieur brut du pays proviennent des services financiers. On compte un peu moins de 150 banques sur le territoire du grand-duché. Le secret bancaire est protégé par le code pénal du pays. Les Luxembourgeois jouissent d'un haut niveau de vie. Ce haut niveau de vie se traduit par une offre de consommation plus haut de gamme que dans ses pays frontaliers. Les formes juridiques d'entreprises acceptées au Luxembourg sont les suivantes :
  • sociétés anonymes, sociétés à responsabilité limitée, sociétés en commandite par actions
  • sociétés en nom collectif, sociétés en commandite simple, sociétés civiles, sociétés coopératives
L'enregistrement d'une nouvelle société se fait auprès de l'Administration de l'enregistrement et des domaines. Le Luxembourg est un domicile important de sociétés holding. S'il a aboli son statut de « holding 1929 » au janvier 2011, La Commission
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement