En programmation informatique, switch (« aiguillage » en anglais), parfois aussi select (comme en VB) ou inspect ou case of (Pascal, Modula 2) ou Match (Rust et Python) est une instruction qui permet d'effectuer un branchement à partir de la valeur d'une variable. Elle peut dans certains cas remplacer une série (souvent peu élégante) de if... else. On l'utilise lorsque les cas à gérer sont nombreux.
Ce mécanisme est préfiguré dans les années 1960 par les branchements calculés.
Switch évalue l'expression qui lui est donnée et aiguille le programme vers le cas correspondant à la valeur effective de cette expression. Les cas sont indiqués par l'instruction case.
Ce genre de constructions a été introduit pour
augmenter la lisibilité côté lecteur,
par dualité, faciliter le traitement des articles ou structures à structure variée I.e. dépendant de la valeur d'un champ ; par exemple, un fichier "employés" établi pour calculer la paie contiendra, pour chaque personne, divers indicateurs statutaires (entrainant des variantes dans les autres renseignements nécessaires), dont dépendront les variantes correspondantes dans le mode de calcul.
En C, les s'appuient sur une valeur entière ou de type énuméré. Les valeurs d'aiguillage doivent être des nombres entiers (attention, impossible d'utiliser une variable, même constante ; ces entiers peuvent cependant être cachés derrière des macros) ou des énumérateurs.
Lorsque le programme est aiguillé, il entre dans le bloc du et n'en sort que lorsqu'un break est rencontré, ou au début du cas suivant. Si la valeur de l'expression donnée ne correspond à aucun des cas, le pointeur programme est aiguillé vers l'instruction qui doit apparaître après tous les case. Si le bloc n'en possède pas, il est sauté.
En Pascal, l'instruction teste des conditions à valeurs booléennes, des entiers, des chaînes de caractères ou des énumérateurs. Au premier sélecteur amorcé, l'instruction correspondante (délimitée par un bloc ) est exécutée et le pointeur programme passe à l'instruction qui suit tout le bloc ; contrairement au du langage C, les différentes clauses sont donc mutuellement exclusives.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
The "Introduction to Applied Data Science" (I2ADS) course is aimed at students of all levels to train them in the core computer science software stack and techniques forming the pillars of open & repr
D'une part, le cours aborde: (1) la notion d'algorithme et de représentation de l'information, (2) l'échantillonnage d'un signal et la compression de données et (3) des aspects
liés aux systèmes: ordi
We teach the fundamental aspects of analyzing and interpreting computer languages, including the techniques to build compilers. You will build a working compiler from an elegant functional language in
L’instruction goto (littéralement va à) est une instruction présente dans de nombreux langages de programmation. Elle est utilisée pour réaliser des sauts inconditionnels dans un programme, changeant ainsi le flot de contrôle naturel du programme qui consiste à aller exécuter l'instruction suivante. L’exécution est alors envoyée à une autre instruction repérée par une étiquette ou label, qui est soit un numéro de ligne, soit une étiquette déclarée, selon le langage.
vignette|Diagramme de flux de Si En informatique, une instruction conditionnelle, (aussi appelé expression conditionnelle), est une fonction d'un langage de programmation, qui effectue différents calculs ou actions, en fonction de l'évaluation d'une condition booléenne, à savoir vraie ou fausse. Dans les langages de programmation impératifs, le terme « instruction conditionnelle » est souvent utilisé, alors qu'en programmation fonctionnelle, le terme « expression conditionnelle » est préféré, parce que ces termes ont tous une signification distincte.
En programmation informatique, une structure de contrôle est une instruction particulière d'un langage de programmation impératif pouvant dévier le flot de contrôle du programme la contenant lorsqu'elle est exécutée. Si, au plus bas niveau, l'éventail se limite généralement aux branchements et aux appels de sous-programme, les langages structurés offrent des constructions plus élaborées comme les alternatives (if, if–else, switch...), les boucles (while, do–while, for...) ou encore les appels de fonction.
Couvre les concepts de contrôle de flux et les opérations d'entrée/sortie de fichiers, y compris les boucles, les conditions et la gestion des arguments de ligne de commande.
Explore les structures de contrôle dans la programmation, en mettant l'accent sur les opérateurs logiques, les ramifications, les boucles et les pièges potentiels de rupture et de poursuite des énoncés.
Coarse-Grain Reconfigurable Arrays (CGRAs) represent emerging low-power architectures designed to accelerate Compute-Intensive Loops (CILs). The effectiveness of CGRAs in providing acceleration relies on the quality of mapping: how efficiently the CIL is c ...
2024
The safety verification of in-plane loaded masonry panels requires the evaluation of at least three different collapse conditions connected with overturning, shear sliding, and shear - compression failure at the panels' toe. In reinforced panels, the resis ...
Generalized algebraic data types (GADTs) are a powerful tool allowing to express invariants leveraging the type system. Scala 3 considerably improves the support of GADTs with respect to its predecessor Scala 2. A unique feature of Scala 3, compared to lan ...