La Région autonome du Ningxia (, ), officiellement, la région autonome hui du Ningxia () est la plus petite des régions autonomes chinoises. C'est aussi la deuxième moins peuplée après la Région autonome du Tibet et avant la Mongolie-Intérieure.
Les Huis, chinois musulmans pour lesquels a été créée la province en 1928, sous la première république de Chine, ne représentent aujourd'hui qu'une minorité de la population. La région autonome apparut quant à elle en 1958 sous la république populaire de Chine.
L'ancien royaume tangoute se trouvait dans cette région entre 1038 et 1227.
La région faisait partie sous la république de Chine des , avec les provinces de Rehe, aujourd'hui province de Hebei, de Chahaer et de Suiyuan).
Lorsque la république populaire de Chine fut établie en 1949, elle fut réduite à 80 % de sa taille. Ceci fut annulé en 1954.
Enfin, le , fut établie l'actuelle Région autonome Hui du Ningxia.
thumb|left|100px|Baies de goji.
Le Ningxia se situe dans la grande boucle du fleuve Jaune. Le nord du Ningxia est entouré par la Mongolie-Intérieure, le sud est délimité par la province du Gansu, et l'est est bordé par la province du Shaanxi. Toute la région se situe à mètres d'altitude, bien que généralement la partie sud soit plus élevée que le nord. Elle est occupée à plus de 60 % par des plateaux montagneux. Le Tengger est un des déserts du Níngxià.
Le Ningxia est un des plus importants producteurs mondiaux de goji, un petit fruit rouge orangé aux nombreuses vertus. Depuis 2003, la province du Ningxia a été classée zone protégée et a pu ainsi devenir la troisième grande région viticole de Chine avec le Shandong et le Hebei, autour de Pékin.
Le climat est caractérisé par un temps froid et humide dans le Sud, plus chaud et sec dans le Nord.
La région est située à de la mer et a un climat continental avec des températures estivales moyennes montant jusqu'à 17 en juillet et une température moyenne hivernale tombant entre -7 et en janvier. Les extremums sont de en été et en hiver.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Interactive course addressing bulk and thin-film magnetic materials that provide application-specific functionalities in different modern technologies such as e.g. wind energy harvesting, electric art
Explore les applications et les avantages des aimants durs dans les technologies modernes, en mettant l'accent sur leurs avantages de conception compacte.
Le Xinjiang (du ), ou Sin-kiang (translittéré en شىنجاڭ translittération latine, Chinjang), officiellement la région autonome ouïghoure du Xinjiang, est une des cinq régions autonomes de la république populaire de Chine. Situé à son extrême ouest, il s'étend sur et occupe un sixième du territoire chinois. Cette région était également connue pour sa partie Nord appellée Dzoungarie, une des khanats de ce que les Occidentaux dénommaient la Tartarie chinoise, puis vers la fin du , sous le nom de Turkestan oriental.
vignette|Temple Hui-an à Tainan, Taïwan. vignette|Talismans provenant du temple du Dieu-Préfet. La religion traditionnelle chinoise, également appelée religion populaire chinoise (), shenisme (religion des dieux ou esprits, du ) ou tout simplement religion chinoise), est une religion polythéiste syncrétiste pratiquée par la majorité des Han () (avec une coupure entre 1949 et 1980 en Chine populaire), dans laquelle il faut inclure les écoles taoïstes.
La Grande Muraille ( ; « la longue muraille »), aussi appelé « Les Grandes Murailles » est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et à plusieurs endroits entre le et le pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine. C'est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’être humain à la fois en longueur, en surface et en masse.
Le digital étant devenu omniprésent dans nos vies et dans notre société capitaliste, il est aujourd’hui important de s'interroger sur l’évolution des commerces physiques alors qu’ils semblent devenir obsolètes. Le projet prend place aux abords de la place ...