Canal de BristolLe canal de Bristol (Bristol Channel en anglais, Môr Hafren en gallois) est un bras de mer du Royaume-Uni séparant les Galles du Sud de l'Angleterre du Sud-Ouest. Il s'étend de l'estuaire du Severn à la mer Celtique de l'océan Atlantique nord. Son nom vient de la ville de Bristol en Angleterre. Aussi anciennement nommé la Manche de Saint-Georges. L'Organisation Hydrographique Internationale définit les limites du canal de Bristol de la façon suivante: À l'Ouest: Une ligne joignant , dans le Devonshire, () à , dans le Pembrokeshire ().
BarnstapleBarnstaple (/ˈbɑːnstəbl/ ) est une ville du Devon, Angleterre. C'est le centre administratif du nord Devon. Barnstaple est jumelée avec la ville américaine de Barnstable. L'orthographe Barnstable est obsolète, mais conservée par un comté et une ville américains. Elle apparaît au et dériverait de l'anglais ancien bearde, qui signifie « hache de guerre », et stapol, qui signifie « pilier », en référence à un poteau ou un pilier servant à marquer un lieu de rencontre religieux ou administratif.
IlfracombeIlfracombe est une station balnéaire de , située sur la côte septentrionale du Devon, en Angleterre. La station est baignée par les eaux de la mer celtique, précisément par le Canal de Bristol. À l'origine, Ilfracombe est un port de pêche, puis de commerce, qui devint une station balnéaire fréquentée grâce au transport ferroviaire au . Grâce aux aménagements de Tunnels Beaches qui bloquent le reflux de la marée, on peut pratiquer la baignade tout au long de la journée. Le port est dominé par la colline de Hillborough qui culmine à d'altitude.
SomersetLe comté du Somerset (pron. : ou ) en Angleterre du Sud-Ouest est limité au nord par la ville de Bristol et le Gloucestershire, le Wiltshire à l'est, le Dorset au sud-est et le Devon au sud-ouest. Il est en partie délimité au nord et à l'ouest par le canal de Bristol et l'estuaire du Severn. Sa frontière traditionnelle du nord est constituée par la rivière Avon mais la limite administrative a glissé vers le sud avec la création et l'expansion de la ville de Bristol et, plus tard, le comté d'Avon.
BidefordBideford est une petite ville et aussi un port sur l'estuaire de la rivière Torridge dans le nord du Devon en Angleterre du Sud-Ouest. Elle est la ville principale du district de Torridge. Dans les archives anciennes, Bideford est connu sous les noms de Bedeford, Byddyfrod, Bedyford, Bydeford, Bytheford et Biddeford. L'étymologie du nom signifie "par le gué", et les archives montrent qu'avant l'existence d'un pont, il y avait un gué à Bideford, où la rivière Torridge est estuarienne, et à marée basse, il est possible, mais déconseillé, de traverser la rivière à gué.
Bristol (Royaume-Uni)Bristol est une ville britannique située dans le sud-ouest de l'Angleterre (Royaume-Uni), sur la rivière Avon qui marque traditionnellement la frontière entre les comtés de Gloucestershire et le Somerset. Avec une population estimée à habitants en 2021, Bristol est la sixième ville d'Angleterre et la huitième du Royaume-Uni. Depuis 1542, Bristol possède officiellement le statut de cité et d'autorité unitaire. Entre les , Bristol fut un centre portuaire de premier ordre dans l'économie maritime mondiale.
Devon (comté)Le Devon (anciennement Devonshire) est un comté du sud-ouest de l'Angleterre, encadré par les Cornouailles à l'ouest, le Dorset à l'est et le Somerset au nord-est. La capitale administrative du comté est Exeter. Avec une superficie de , c'est le quatrième plus grand comté d'Angleterre. Sa population est d'environ 1,1 million d'habitants. Le nom Devon dérive du nom du peuple celte britonnique qui habitait la péninsule sud-ouest des îles lors de la conquête romaine : les Dumnonii.